Aller au contenu

[ANCIEN] Windows 98 planté


toff

Messages recommandés

Bonjour tlm,

J'ai un pc avec Win98 (pas assez puissant pour installer autre chose) et après avoir installé un jeu pour mon gamin, je n'arrive plus à rebooter. Je ne sais pas si le problème est lié à l'install du jeu mais après avoir essayé pas mal de chose (comme la restauration du registre, scandisk, etc, etc) je suis toujours la même situation.

Quand je démarre le pc tout est normal. Le masque Windows s'affiche et au bout de quelques secondes, je me retrouve avec ce message:

Interface board or CD-ROM drive is not ready

Insure that drive power is on and drive cable correctly attached
<A>Abord or <R>Retry ?

J'ai vérifié si tout était bien branché et j'ai aussi essayé de déconnecter le lecteur cd (et démarrer) sans pour voir si le problème ne venait pas de là.

Voilà.. Si qq1 à la solution, je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'aurai aimer éviter la solution radicale (format c:) surtout que rien ne me garantie que c'est bien à cause du soft installé que le pc est planté.

J'ai voulu essayer le démarrage en mode sans echec mais je ne me souvient plus comment on accède au menu lors de la séquence de boot (sous WinXP je sais que c'est F8) mais sous Windows 98?? J'ai essayé avec la touche maj enfoncé lors du démarrage mais je n'arrive pas au menu.

Peut-être que qq1 sais comment y accéder sous Win98?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...