Aller au contenu

comment connecter un 2ème ordi sur sa connexion?


Messages recommandés

je ne crois pas qu'il soit possible de lui faire gober une carte de quoi que ce soit... ou bien?

normalement (ou je me les coupe) ton imac possede une prise reseau (ca ressemble a une prise de telephone mais en plus gros)

c'est sur ton pc ou est la connection qu'il faut que tu bidouille !

si tu as relier ta freebox en usb (c pas le top) je te conseillerai de la brancher en ethernet (prise reseau )

si tu la deja brancher en ethernet et bien il te faut juste une deuxieme carte reseau (la premiere etait peut etre integrer a ta carte mere) et cette deuxieme carte reseau sera relié au imac par le cable croisé comme te la si bien dit xzombi

pour se qui est du patage de connection il faut aller dans panneau de configuration/connexion reseau et faire "creer un reseau domestique ...) et apres c'est tout indiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

et si! ma freebox est branché en usb!

je gagne en rapidité si je la branche en ethernet? je demande que ça moi de changer si c'est juste acheter un cable ethernet et le brancher de la même façon que l'usb sans autre manip supplémentaire...

l'ordi principal est un portable, c'est possible de lui ouvrir les entrailles pour lui mettre une deuxième carte?

bon je vais déjà aller chercher un cable réseau UTP CAT 5 Croisé, et ligoter les deux ordis avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gagne en rapidité si je la branche en ethernet

tu ne gagne pas en rapidité mais en stabilité !!

l'ordi principal est un portable, c'est possible de lui ouvrir les entrailles pour lui mettre une deuxième carte

pour ajouter un prise ethernet sur un portable il faut une carte pcmcia ,ca coute un peu plus cher qu'une carte reseau pci ... mais je ne connais pas les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut moi j'ai le mêm problème, je veux brancher mon Imac en réseau avec un portable qui a déjà une carte réseau.

Mon Imac a une prise ethernet, et mon modem ADSL a 2 prise une USB et une ethernet. Donc voilà est ce que je peux branche directement les 2 ordinateuyrs derière mon modem ( savoir le mac en USB et le Pc en Ethernet) ou il faut faire un réseau.

Merci de me repondre et de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...