sukkoi Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Bonjour à tous ! Je suis toujours dans mes soucis de paramétrage et d'optimisation de mon Bios. Ma config étant décrite plus bas, que me conseilleriez vous de modifier dans mon Bios actuel pour obtenir de meilleurs perfs ? Sachant que jusqu'à présent, mon Bios n'est pas à jour . ( Je flippe un peu de lancer l'auto exec de mise à jour Intel ! :frown: ) Je vous livre donc une copie de ma config Bios actuelle, si vous vous sentez de lire jusqu'au bout. MAIN BIOS VERSION : BZ87510A.86A.0026.P05 TYPE PROCESSEUR : INTEL PENTIUM 4 Hyper-Threading Technologiy [activé] Vitesse processeur 3.20 GHz Vitesse bus système 800 MHz Vitesse mém système 333 MHz RAM cache 512 KB Mémoire totale 1024 MB Mde Mémoire Bicanal Conn. 0 Canal mémoire A 512 MB (DDR400) Conn. 1 Canal mémoire A Non installé Conn. 0 Canal mémoire B 512 MB (DDR400) Conn. 1 Canal mémoire B Non installé Langue [Français] CONFIGURATION PCI Priorité IRQ PCI Slot1 [Auto] Priorité IRQ PCI Slot2 [Auto] Priorité IRQ PCI Slot3 [Auto] Priorité IRQ PCI Slot4 [Auto] Priorité IRQ PCI Slot5 [Auto] CONFIGURATION D’AMORCAGE S/E Plug & Play [Oui] Verr.Num [Activé] CONFIGURATION DES PERIPHERIQUES Port série A [Auto] Port parallèle [Auto] Mode [ECP] LAN / Carte [Activé] CONFIGURATION DU LECTEUR Configuration ATA / IDE [Amélioré] Bus Master PCI IDE [Activé] Pré-temps du disque dur [Désactivé] Intel Raid Technology [Désactivé] SATA Port-0 : ST3160023AS SATA Port-1 : Not Detected PATA Primary Master : PLEXTOR CD-R PREMIUM PATA Primary Slave : Not detected PATA Secondary Master : LITE-ON COMBO SOHC-52321 PATA Secondary Slave : Not detected FLOPPY CONFIGURATION Contrôleur de disquette [Activé] Unité A : [1.44 Mo] Protect.écrture disquette [Désactivé] CONFIGURATION JOURNAL Journal des événements [Espace disponible] Journalisation des évén. [Activé] Journalisation d’évén. ECC [Activé] CONFIGURATION VIDEO Taille de la fenêtre AGP [256 Mo] Carte vidéo principale [AGP] USB CONFIGURATION USB ht vitesse [Activé] Prise en charge USB légué [Activé] P.en charge USB 2.0 légué [pleine vitesse] CONFIGURATION CHIPSET Bit d’activation ISA [Activé] Horloge attente PCI [32] Mode Burn-In Configuration étendue [Par défaut] Ctrl horloge mémoire chipset Fréquence SDRAM [Auto] Contrôle horloge SDRAM [Auto] Rempl. CPC [Auto] Délai précharge RAS SDRAM [5] Latence CAS# SDRAM [2.0] Retard SDRAM RAS# vers CAS [3] Précharge RAS# SDRAM [2] CONFIG. CONTROLE VENTIL. Contrôle ventilateurs [Activé] Vitesse vent. La + lente [Lent] GESTION DU MATERIEL Temp. Zone du processeur 37°C / 98°F Temp. Zone systeme 1 27° C / 80° F Temp. Zone systeme 2 25°C / 77 °F Vitesse ventil du proc. 2576 RPM Vitesse ventil arrière 2057 RPM Vitesse ventil avant 0RPM +1.5Vin 1.545 V Vccp 1.494 V +3.3 Vin 3.413 V +5 Vin 5.263 V +12 Vin 12.000 V ENERGIE / ACPI Après coupure de courant [Dernier état] Wakeon PCI PME [reste désactivé] AMORCAGE Démarrage discret [désactivé] Intel Rapid Bios Boot [Activé] Amor PXE ds LAN [Désactivé] Amorçage USB [Activé] :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 moi je pense qu'en desactivant la carte son tu gagneras des perfs,c bien connu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Merci Néo 13,mais pour ce qui est du fonctionnement d'une sonde Lambda, pas de soucis je connais parfaitement vu que j'étais conseiller technique chez PSA. Cependant, bien que n'étant pas un dieu de l'informatique, je ne crois pas en avoir repéré une sur mon PC Quant à mon problème de Bios......... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 CONFIGURATION DU LECTEUR Configuration ATA / IDE [Amélioré] Bus Master PCI IDE [Activé] Pré-temps du disque dur [Désactivé] Intel Raid Technology [Désactivé] SATA Port-0 : ST3160023AS SATA Port-1 : Not Detected ou si tu as not installed PATA Primary Master : PLEXTOR CD-R PREMIUM PATA Primary Slave : Not detected ou si tu as not installed PATA Secondary Master : LITE-ON COMBO SOHC-52321 PATA Secondary Slave : Not detected ça évite qu' ils cherchent au boot pour moi,ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Cependant, bien que n'étant pas un dieu de l'informatique, je ne crois pas en avoir repéré une sur mon PC De là à prendre ma signture pour ma réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Ok, Néo13 alors voici la mienne : ......................................................................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.