aurigua Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 J'ai essayé d'OC mon 2400+ mais le FSB ne se monte que par 33 Mhz ( j'ai 100 ou 133 ou 166 ou 200 ) et donc il reboot pas quand je le mets sur 166 (j'ai une a7n8x) Pourtant j'ai la version 1007 du bios il me semble que c'est la derniere ... Il n'y a pas un bios qui monte de un en un ce serait cool ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 il faut metre "user defined","mode expert","manuel" etc... ou tu le peux pour acceder au reglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Mais c'est dans le bios ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Oui, toutes les manip overclocking se font dans le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stabbquadd Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Par contre il est possible que tu ne puisse pas modifier le coef (de 13). J'en ai fait l'expérience, et donc si tu change de coef (pour un plus bas ou plus haut), diminue ta fréquence car il risque de se remettre sur 13 tout seul (suivant ta CM). Voilà pour ma modeste contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Bah j'ai regardé dans mon bios (phoenix) et j'ai pas trouvé "user defined","mode expert","manuel" .... par contre j'ai monté une fois le coef et je suis passé en 2600+ mais en le montant encore un coup (2200MHz) ca plante alors j'ai monte une fois le vcore mais ca replante au bout d'une apres midi ... je le remonte encore ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 j'ai monte une fois le vcore mais ca replante au bout d'une apres midi ... je le remonte encore ?? Ca, ca depend de tes températures. Surveiles les avec MBM5 C'est koi ta ram ?? Si c'est de la 2700, alors baisse ton coef de 1 et met ton fsb a 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Ma ram c'est de la samsung PC 3200 Et au niveau des temperatures lorsqu'il etait a 2200 MHz je montait a 50° maximum apres 3Dmark03 et 2 heures de battlefield... Donc pour le Vcore ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Ta mobo est en 200 aussi ? Si oui, alors essaye le 11*200. Pout ta temp full, c'est avec CPU BURNER qu'il faut voir ca Si avec ce vcore, il depasse pas les 55° (avec cpu burner) tu peux monter d'un cran le vcore PS: J'ai monter mon 2600+ a 2,6 GHz avec un vcore a 1.95, mais la, faut voir pour le systeme de refroidissement.... Faut pas avoir n'importe quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2004 C'est quoi "mobo" ?? Pour info mon fsb est a 133, ma rame aussi (133) en dual DDR et sa passe pas quand je monte le fsb a 166 donc 200 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Mobo = Motherboard = Carte mère Je voulais dire si ton chipset supporte le fsb 200, alors tu met en 11*200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stabbquadd Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Mon 2400+ est à 2.2GHz (147*15) à 1.8Vcore sans problèmes, et encore, je suis en rôdage... Par défaut il est à 43°C, et en le burnant il monte à 51 Bon, j'ai un watercooling, c vrai, mais déjà ca fonctionne ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Mon 2400+ est à 2.2GHz (147*15) à 1.8Vcore Le mien est à 2235 Mhz (149*15) à 1.74Vcore et est reconnu comme un XP2700+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stabbquadd Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 T'as bien de la chance mais comme le miens est en rôdage il est pas tout à fait stable à cette fréquence, à moins de monter à 1.85Vcore, mais je vais pas lui infliger ca de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Moi, avec un 2600+, j'y ai ete bourrin Je l'ai passé en 1,95 volt direct (en aircooling) pour qu'il puisse atteindre 2,6 GHz stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stabbquadd Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Me tente pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Au debut, on hesite et puis on fini toujours par y aller bourrin. PS: je n'ai jamais depassé 50° en full J'suis pas fou non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stabbquadd Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Ca dépend ce que tu utilise pour qu'il soit full Moi quand je le full, c'est avec toaster, y'a rien de mieux pour le faire chauffer. Par contre j'admet que ca sert à rien d'autre, mais c'est déjà ca Et puis moi je trouve que jusqu'à 60°C en full, c pas méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 60° C'est très bien. Un amd accepte jusque'a 80 ou 85 ° selon les types avant de se deteriorer Je pense que 70° est possible sans dommages Pour chauffer, il y a CPU Burner qu'est très bien aussi Pour refroidir, j'avai mon slk900A avec dessus, la turbine du volcano 11+ a fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.