Aller au contenu

zalman80c-hp + radeon9700pro


rafiki

Messages recommandés

salut,

je veut monter un zalman zm80c-hp sur ma radeon9700pro, mais je ne sais pas trop comment enlever le dissipateur thermique d'origine. En fait il est fixé par un systeme de clips en plastique et pas du tout pratique à virer.

De plus, je veut être sure avant de le péter, que le zm80 est bien compatible avec ma carte graphique.

bref, y a t-il quelqu'un d'entre vous qui à déja monté ce dissipateur thermique sur sa radeon9700pro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le systeme de clips, ca devrait être le même que sur ma gf fx 5600 avec ventirad d'origine. C'est très facile à enlever quand tu sais comment :) Prend des pinces a bec fin (je sais pas si tu me comprend mes bon, n'importe quel pinces devrait faire l'affaire. Tu pince l'espèce de clip et tu ne fais que l'enfonce un tout petit peu et la il ne te restera qu'à pousser avec ton doigt et il partira tout seul :).

Pour la compatibilité, c'est plus dur a dire. Sur le coté du GPU, il ne faut pas que t'aille un élément qui mesure plus que 1.5-1.7 mm (j'ai pas la mesure exacte). Puis à l'endo, si tu as des rads présents (c'était mon cas), il faut qu'ils soient extrêment plats ! (pas plus de 2-3 mm) Sur ma carte, le heat pipe est accoté sur l'un de mes rad à l'arrière de la carte.

Voilà, j'espère t'avoir aidé :byebye:

CraZy_MeDiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses, je vais donc me mettre au boulot et l'installer.

pour ce qui est de la compatibilité avec ma radeon9700pro, c'est également une powercolor, je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

j'en profite également pour contribuer à faire taire les rumeurs comme quoi powercolor égale PROBLEMES.j'ai la miène depuis 13 mois et elle fonctionne parfaitement bien. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain POWERCOLOR :chinois:

Par contre, moi aussi G U du mal à enlever le ventirad, mais vu que G payé mon rad+ventilo Zalman 42€, jsui retourné à laboutique en leur montrant les prix d'internet (soit environ 30€), il me l'on monté gratuitement...

Et franchement, les rumeurs sur POWERCOLOR ne sont plus fondées.. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...