El tronchodiablo Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Bonjour, je suis en train de ma construire une config et j'aurai eu besoin de vos conseils pour choisir ma carte mère. (et si vous avez d'autres remarques je suis preneur, cette config n'étant pas définitive) voici la config AMD Athlon XP 3000+ (2167 Mhz) Barton BOX Samsung PC2100 256Mo DDR *2 Gecube Radeon 9600XT 128Mo Hitachi 120Go 7200 RPM UDMA100 7K250 Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x Teac DV-W50E (Graveur DVD-R(W) : 4x/2x - CD-RW : 16x/8x - Lecture (DVD/CD): 12x/32x) Heden B91026H 350W (boitier) Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD (Cartes son) Hercules XPS 510 (enceintes) IIyama LS704UTG (écran 17'') Microsoft IntelliMouse Optical OEM Logitech Office Keyboard le tout pour un total de 860 € (en fait je pense que la carte son est inutile et pourrait être remplacée par un bon chips de carte mère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 moi je prendrai un 2500+ et de la meilleure ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 c'est à dire?? est ce que tu pourrais être un peux plus précis plzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Atlon Barton 2500+ 2 * 256Mo DDR400 (je t'invite à lire le post it sur la ddr400 de MikeIzback) la carte mere.... et bien faudrait un budget, car cela influence grandement le choix Asus A7N8X-E DLX pour un usage normal Abit AN7 - NF7-S pour les Overclocker ou alors Asus A7V600 et tu peux oublier la carte son, celle integrer au carte mere que je site son meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 pour la ram c de la PC 2700 minimum,cad 166 de fsb,ou mieux de la pc3200 donc 200 de fsb max,sinon avec de la 2100 ca va castrer la config! et pour les cartes meres je suis d'accord avec squall! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Atlon Barton 2500+ 2 * 256Mo DDR400 (je t'invite à lire le post it sur la ddr400 de MikeIzback) la carte mere.... et bien faudrait un budget, car cela influence grandement le choix Asus A7N8X-E DLX pour un usage normal Abit AN7 - NF7-S pour les Overclocker ou alors Asus A7V600 et tu peux oublier la carte son, celle integrer au carte mere que je site son meilleur voilà ce que je voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Maintenant, perso, j'ai une A7N8X & une A7V600 et la 600 monte pas mal en oc et la carte n'est pas chere et complete ( 5.1 + Gigalan + S-ATA) ce qui est pas mal pour le futur, mais si tu peux ( au niveau budget) prend la A7N8X-E DLX ou Abit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 vi je sais pour la ram je me suis trompé sinon pour le budget le total doit tourner aux alentour de 1000-1100 euros et pis on m'as dis que la carte graphique que j'avais choisis n'était pas bonne... donc est ce que si change (mais tout en restant dans du radeon) est ce qui'l y aura des problèmes de comptaibilité avec les cartes mères de squall ?? ah vi sinon pour la Asus A7N8X-E Deluxe j'ai différentes versions dont une qui fait NForce2 Ultra 400 - 3xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - Serial ATA Raid - USB2 - Firewire - Dual Lan (10/100 + Gigabit) - Audio et pis une autre NForce2 - 3xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - Serial ATA - USB2 - Firewire - Lan - Audio et l'originale fait NForce2 - 3xDDR - AGP(8x)/5xPCI - UDMA133 - USB2 - (Lan) - Audio donc qu'est ce que ça veut dire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Pas de probleme connu avec GexCube mais ce n'est pas les plus connu.... Saphire est tres bien, et peut etre que si ton budget le permet une 9800Pro serait bcp mieux... Mais c'est a toi de nous donner l'usage de ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 l'usage est très simple : le JEU sinon j'ai édité le post du dessus tu pourrai répondre plz et en effet je vais essayer de rentre une 9800 pro je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 la premiere le -E signifie qu'elle a le Gigalan, c'est une carte full option, et la carte son integrer est tout simplement la meilleur solution 5.1 embarquée sur une CM.... Pour le CPU le barton OC ( prendre un bon rad) avec un Zalman 7000A-Alcu Pour la carte graphique, la 9800Pro est bcp mieux donc si tu sais la prendre prend la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Pour la carte graphique, la 9800Pro est bcp mieux donc si tu sais la prendre prend la si je sais ?? eu sinon je la prend chez quel fabriquant ?? et sinon le LAN de la carte mère c'est quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Ben si tu as les moyens.... Pour les marque Saphire ou Hercules mais Saphire est moiins chere et aussi bon Pour la lan integrer, tu as 2 ports, un gerer par le N-Force ( N-Vidia NetWork Adapter 10/100 Full duplex) et l'autre port est gere par une puce tierce et gere le gigabit lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 ça veut dire que ça fait carte réseau aussi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Oui tu as l'equivalent de 2 cartes réseaux en fait, tu as 2 port RJ45.... deplus il y a moyen de mettre un adaptateur Wi-Fi en option via un slot propriaitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 c'est bien ce truc je pense que je vais l'adopter, ça m'économise une carte réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 c'est bien ce truc je pense que je vais l'adopter, ça m'économise une carte réseau lol ca t'economise une carte reseau et une carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 euu la marque de la radeon (entre Saphire/Gecube et hercules) fais varier le prix du simple au double t'es sûr qu'il n'y a aucune différences?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Saphire est tres bon, reputé et peu de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 excellente meme la Sapphire, hein mon p'tit Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 ok maintenant en ce qui concerne ventilos et boitiers vous avez des conseils?? combien de ventillos, type d'alim etc... et pis je me demandais si je ne pouvais pas augmenter la qualité de mon écran ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Antec si tu veux l'alim avec, 1080AMG ou Sonata, les alims livrer avec sont dans les meilleurs, et les ventillos sont livrer avec... Terminou >> Pour la saphire Par contre, ton graveur dvd c un dual DRive ( + et -???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 le graveur dvd est une faute de ma part il est inutile et je l'ai donc enlevé par contre pour le boitier j'ai trouvé ça : Advance 805S :Boitier Super Moyen Tour argent avec alimentation 400W - USB2 et audio en façade à 29,00 € bien pas bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 C du low cost, à toi de voir s'il te convient.... mais c loin d'etre un antec, mais a toi de voir ce que tu recherches comme boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tronchodiablo Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 ok mais pourquoi il est loin d'être un antec donne moi les éléments de compraison sinon moi j'avancerais po.... moi je vois que j'ai plus d'options sur celui là et une alim plus puissante donc pk le tien est mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.