Aller au contenu

Exposition de Vieilles Machines

captainrick

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiants de 2 et 3ème année de l'ESIEA, école d'ingénieur à Paris. Nous réalisons les 3 et 4 Avril 2004 une exposition sur les vieilles machines (ordinateurs) dans les locaux de notre école, 9 rue Vésale 75005 Paris. L'exposition se déroulera de 10 à 18h avec entrée gratuite.

Nous désirons passer une information sur votre site à propos de notre exposition.

Voici une introduction à notre expo:

L’informatique, si on en parlait…

Lorsque vous entendez le mot « informatique » à quoi pensez vous ?

« Micro-ordinateur, souris, écran couleur, CD-ROM, Windows, multimédia, boutons, icônes, cliquer, Internet, C++, Java, Gigaoctet… »

Certes ces descriptions désignent bien le contexte numérique actuel. Mais l’informatique n’en est plus à ces débuts et nous sommes de plus en plus nombreux, jeunes comme moins jeunes, à vouloir nous souvenir du bon vieux temps, et partager notre passion pour l’Histoire de l’informatique.

Pour nous informatique rime aussi avec :

« Mini-ordinateur, écran monochrome, kilooctet, clavier, disquette souple

5”1/4, MS-DOS, BASIC, Pascal, Cobol, Fortran, carte perforée… »

Aussi, dans l’objectif de partager ces souvenirs, nous vous invitons à l’exposition « Vieilles Machines » organisées par l’ESIEA les Samedi 3 et

Dimanche 4 avril 2004, dans nos locaux

9, rue Vésale, afin de vous faire (re)découvrir l’informatique, son Histoire, des origines jusqu’à 1990…

Cordialement,

Olivier LE CORRE et l'équipe du projet.

Comme c'est gratuit, une p'tite webcam pour les exilés de province ?! Hum ?

Un portable, wifi avec webcam et zou !... un p'tit tour dans les locaux !

Genre, une rapide visite guidée toutes les heures, juste de quoi nous montrer de vieilles machines et qques démos. Non ? :pleure:

Lorsque vous entendez le mot « informatique » à quoi pensez vous ?

« Micro-ordinateur, souris, écran couleur, CD-ROM, Windows, multimédia, boutons, icônes, cliquer, Internet, C++, Java, Gigaoctet… »

Ecran couleur :pleure:

Moniteur ouaip.

Puis meme Micro-ordinateur ça ne se dit plus, comme écran couleur.

Souris à roulette ou carte 3D pendant que tu y es :pleure:

DVD-ROM aussi c'est mieux :pleure:

En tout cas, en aucun cas les termes que tu utilise désigne le contexte numérique actuelle.

D'il y a 5 à 10 ans oui, certes.

Mettre à jour ces termes ne donnera que plus de poids aux vieilles machines soit dit en passant.

En tout cas j'approuve ce genre de démarche sur les vieux ordinateurs :pleure:

C'est important et c'est ce que je fais avec mes historiques :pleure:

Cela mériterais meme une news.

Comme c'est gratuit, une p'tite webcam pour les exilés de province ?! Hum ?

Un portable, wifi avec webcam et zou !... un p'tit tour dans les locaux !

Genre, une rapide visite guidée toutes les heures, juste de quoi nous montrer de vieilles machines et qques démos. Non ? :rhooo:

+1, sauf que pour moi, c'est pas la province, mais l'Allemagne :-D

Ayant moi même quelques vieilles machines @home... je serais curieux de voir ce qu'il y a ...

NB: vieilles machines, c'est pas un pentium2... C'est un TO9+ ou un ZX81...

moi aussi(curieux) j'ai un "ranx xerox OP turbo"

mais je ne ferait pas le deplacement :D

:craint:

A dortmund, extrème est de la région de la Ruhr :D Et la bière est bonne par ici :clinoeil: :-D

haaaa Dortmund, j'y ai joué ... et picolé également :byebye: On a fait une ch'tite fête de la bière durant trois jours... déchirés grave :prof: Apfelcorn plongé dans un bock d'un litre de bibine... :yes::D:mad2::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...