the_g_cat Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Bon, alors, je me suis décidé à coller une gentoo sur mon PayCay, mais gros problème. En gros, j'ai pris le LiveCD minimal, tout marchais bien, jusqu'au moment de me procurer le paquet stage1. Je m'explique : le PC chope ce qu'il lui faut par DHCP, je ping qui je veux et tout, mais impossible de récupérer le paquet voulu, que ce soit par links2 ou par wget ... Je suppose que le problème vient de mon adresse MAC : bizarrement, c'est ff:ff:ff:ff:ff:ff ... Alors, peut-être que le réseau intégré du NF 2 chie avec la Gentoo, mais pourquoi je peux pinger alors ?? Enfin bon, si une âme charitable pouvait me filer un coup de main, par un IM de préférence (ICQ ou MSN ...), ce serait sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 heuuuu, a ma connaissance une adresse MAC de type ff:ff:ff:ff:ff:ff ca n'existe pas, donc soit c'est la carte soit c'est les drivers (je pencherais neamoins pour la carte) Donc 1, verif les drivers; 2, esssayer avec une autre carte....... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Je veux bien vérifier les drivers, mais je fais comment ?? Et normalement, la carte n'a pas cette adresse MAC, donc je me demande si la Gentoo provoque pas une sorte de 'spoofing' ... Et essayer avec une autre carte : dur, j'en n'ai pas d'autre sous la main (si, des ISA, mais ça rentre pas sur ma NF7-S ), j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'en procure une autre demain ... Bon, ça m'avance pas beaucoup, mais merci quand même !! EDIT : bon, autre question : je peux déplacer des fichiers par SSH sur le 'LiveCD' de Gentoo ?? Et dans ce cas, je le démarre comment (sshd je suppose, mais c'est pour être sûr :) ) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Bon, alors, on pourra pas me dire que je cherche pas tout seul : je pense avoir trouvé la (une) raison/manifestation du problème ... En gros, tout sort sans problèmes, mais ne rentrent que les commandes les plus basiques : j'ai pu constater que seuls DHCP et ping 'reçoivent' des paquets. Tous les autres programmes/démons ne reçoivent apparemment rien : ssh n'arrive pas à se loguer, mon serveur ftp duquel j'ai essayé de dl quelquechose remarque la requète de ma future Gentoo, mais rien d'autre, et links2 et wget ne reçoivent rien non plus ... J'espère que ça vous aidera à trouver la raison du pourquoi, mais je vais demander dans le forum Gentoo aussi ... P.S. : ifconfig me donne : eth0 Link encap:Ethernet HWaddr FF:FF:FF:FF:FF:FF inet addr:192.168.0.98 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0 inet6 addr : fe80::fdff:ffff:feff:ffff/64 Scope:Link UP BROADCAST NOTRAILERS RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:9 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:1088 (1.0 Kb) TX bytes:2208 (2.1 Kb) Interrupt:11 Base address:0x3000 lo Link encap:Local Loopback inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0 inet6 addr: ::1/128 Scope:Host UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:0 RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Bon, ben, aujourd'hui, achat d'un realtek, en espérant que ça règle le truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 bon, ben, realtek solves the problem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.