Posté(e) le 31 mars 200421 a Ouais, je sais, ça peut paraître étrange, mais mon LiveCD gentoo me dit que mon adresse MAC, c'est ff:ff:ff:ff:ff:ff ... Enfin, voilà, c'est juste pour le fun
Posté(e) le 31 mars 200421 a LOL faudrait voir si avec un autre os c'est la meme , ou c'est peut etre marqué sur la carte ! ca parait quand meme bizar , mais si c'est vrai ta carte reseau doit etre collector !
Posté(e) le 31 mars 200421 a Auteur Ben, normalement, c'est pas celle-là, mais le LiveCD de Gentoo me dit que c'est ff:ff:ff:ff:ff:ff ... Et mon IPCop (qui lache des adresses par DHCP) me dit qu'il a attribué une adresse à ff:ff:ff:ff:ff:ff ... Donc ça se trouve, Gentoo fait du spoofing MAC !! Mais je pense que ça vient plus d'une 'incompatibilité' entre mon ethernet de ma NF 2 et Gentoo ... Enfin voilà quoi, c'est pas top ...
Posté(e) le 31 mars 200421 a Ouin bin c'est pas super, parce que si tu as deux pc qui ont cette adresse, ca va chiiiiiiiieeeeeeer
Posté(e) le 31 mars 200421 a Je voulais dire, si c'est un problème récurrent avec la gentoo, et que tu l'installe sur un autre pc, et qu'il y a le même problème, tu vas avoir des problèmes réseau, à cause de la même mac adresse. Donc c'est pas si bien que ca ce problème.
Posté(e) le 31 mars 200421 a Auteur D'un autre côté, et c'est bien précisé, c'est avec le LiveCD, aucunement avec la Gentoo installée ... Justement, j'arrive pas à dl le tarball du stage1 (voir mon appel au secours dans la section Linux ...) ...
Posté(e) le 1 avril 200421 a Auteur Bon, ben, je crois que je vais être obligé d'investir dans une realtek de base, et espérer que ça règle mon problème ...
Posté(e) le 1 avril 200421 a Auteur Bon, ben, ça doit être le LiveCD de Gentoo qu'est pas d'accord avec l'ethernet du NF 2 : avec une realtek PCI dedans et l'ethernet intégré activé, il me détecte que la realtek, et a une adresse MAC 'normale' ... Et il me trouve enfin tout ce dont j'ai besoin !!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.