the_g_cat Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Ouais, je sais, ça peut paraître étrange, mais mon LiveCD gentoo me dit que mon adresse MAC, c'est ff:ff:ff:ff:ff:ff ... Enfin, voilà, c'est juste pour le fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 LOL faudrait voir si avec un autre os c'est la meme , ou c'est peut etre marqué sur la carte ! ca parait quand meme bizar , mais si c'est vrai ta carte reseau doit etre collector ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Ben, normalement, c'est pas celle-là, mais le LiveCD de Gentoo me dit que c'est ff:ff:ff:ff:ff:ff ... Et mon IPCop (qui lache des adresses par DHCP) me dit qu'il a attribué une adresse à ff:ff:ff:ff:ff:ff ... Donc ça se trouve, Gentoo fait du spoofing MAC !! Mais je pense que ça vient plus d'une 'incompatibilité' entre mon ethernet de ma NF 2 et Gentoo ... Enfin voilà quoi, c'est pas top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Ouin bin c'est pas super, parce que si tu as deux pc qui ont cette adresse, ca va chiiiiiiiieeeeeeer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Ouais, mais d'où j'aurais une 2ème machine avec cette adresse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Je voulais dire, si c'est un problème récurrent avec la gentoo, et que tu l'installe sur un autre pc, et qu'il y a le même problème, tu vas avoir des problèmes réseau, à cause de la même mac adresse. Donc c'est pas si bien que ca ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 D'un autre côté, et c'est bien précisé, c'est avec le LiveCD, aucunement avec la Gentoo installée ... Justement, j'arrive pas à dl le tarball du stage1 (voir mon appel au secours dans la section Linux ...) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Bon, ben, je crois que je vais être obligé d'investir dans une realtek de base, et espérer que ça règle mon problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Bon, ben, ça doit être le LiveCD de Gentoo qu'est pas d'accord avec l'ethernet du NF 2 : avec une realtek PCI dedans et l'ethernet intégré activé, il me détecte que la realtek, et a une adresse MAC 'normale' ... Et il me trouve enfin tout ce dont j'ai besoin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.