toukiletoukan Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 J'ai dans ma tour, 3 ventilo Boogie bug orange et bleu et je voulai savoir si le fait de mettre un rheobus pouvait affecter le bon fonctionnement de ces "Fans" ? Ne faut-il pas qu'ils ai des potentiometres different pour les DEL ?? Aidez-moi ! mon rheobus est commandé, c'est un Sunbeam noir, j'ai besoin de votre aide !! @ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 ben une led pour s'eclairer a besoin d'une difference de potentiel entre les pattes. Si tu descend trop bas en tension, les leds seront eteintes (mais cela ne les abimeras pas) Tu devras faire des test pour voir a partir de quand cela s'allumera. Mais je pense que pour les potars pour les led, c'est un peu bête puisque les leds vont chercher leurs jus sur le ventillo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 OK, ok ! le principal c'est que ca ne les abime pas ! Merci beaucoup pour les conseil Ca peut etre pas mal, en plus si je peut les eteindre en gardant toujour, une rotation du ventilo, surtout si je veut que mon pc fasse moin de bruit car la c'est horrible !! lol encore merci @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 J'ai remarqué ( peux etre c'est sa que tu as voulus dire warzi ) quand quand je fais tourné le ventilo sans alimentation externe les LEDs s'allument donc l'electricité genéré par la vitesse de rotation fournis au LEDs la tension et l'intensité pour que celle ci s'illuminent. Donc plus la vitesse de rotation va etre basse moin tu va avoir de lumiere ( en tout cas moi j'ai sa avec mes Asaka ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbodoux Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 salut j'ai la meme chose avec un rhéobus fait maison... plus le ventilo va vite, plus les lumieres accélerent....ca le fait bien bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 oui certains ventilo lumineux utilise la rotation du ventilo ( un peu comme une dinamo ) pour alimenter les leds ( mais pas tous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 en fait ils n'utilisent pas la vitesse de rotation mais ils utilisent un le principe même du moteur/generateur : E=BLv En francais cela signifie que si tu donne du courrant à un moteur, les bobines qu'il contient vont avoir un champs magnitique different de celui de l'aimant et les champs vont vouloir s'aligner (rotation). Maintenant si tu fais tourner un moteur, le champs magnetique present dans les bobines varie, ce qui crée une difference de pottentiel au borne du moteur. Et comme cette difference de potentiel est proportionelle à la vitesse des bobines, plus tu va vite, plus cela eclair. Mais pour cela, il faut un peu etudier le fonctionnement des diodes electroluminescentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 N'y a t'il pas ce fonctionnement de LED qui s'allumes avec l'intensité du courant dans certain ventilos de qualité moindre, ou est-ce dans tous ?? Il me samble avoir lu dans un mag (autre que PC INpact ... ) que les ventilos de "bonnnes" qualité n'avai pas ce fonctionnement, mais peut etre que je me trompe ! lol ! Enfin, normalement je recoi le rheobus aujour'hui donc je vais tester tout ca ! @ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 De toute façon toukiletoukan ton rheobus sunbeam ne dessend pas le voltage en dessous de 6v, tes ventilos lumineux s'eclaireront moins fort (et tu vera peut etre la lumiere clignoté très legerement), mais cela ne les abimera en aucun cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Oui, il ne dessen pas en dessou de 6v, mais il y a une fonction "On/Off", Un petit clique au debut du potar. C'est pas grave si ca clignotte un peu, je m'en fou ! c'est surtout pour regler les nuisances sonore .... Merci de ta reponse .... et merci au autres encore une fois ! Il est vraiment cool ce forum !! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.