Aller au contenu

reseaux et adsl


Messages recommandés

:byebye:

Bonjour a tous

J'ai 2 pc je vais les mettrent en reseau par cable croisé RJ45 carte reseau ..

Les deux ont la connection internet ADSL, mais à part, c'est à dire qu'il faut débranché l'USB de l'un le mettre sur l'autre pour que l'autre ordi soit sur internet !

Je veux mettre les deux PC ensemble, pour que les deux se balade en même temps, mais pour cela :

- Faut-il que je vire internet du 2 PC et garde uniquement la connection sur le 1 !?

Ou puis-je laisser les deux ainsi !!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de m'immiscer mais dans ce K il faut que le pc relié au modem soit toujours branché? ya pas de dns secondaire?

Il faut qu'il soit ouvert en effet et branché au modem. Pas de dns secondaire, non.

Bonsoir

Je n'ai pas compris (krapace) ta réponse ! peux tu m'éclairer ! DNS !??????

Merci beaucoup

Ma connexion ADSL va t-elle beaucoup ralentir en surfant sur les 2 PC !? ADSL 1024 K

Merci

Ta connection va être nécessairement partagé...

Un serveur dns sert pour mettre les url en ip. si tu n'en mets pas, tu peut avoir internet seulement par ip, pas par dns. Donc, si tu veux aller sur un site web, tu devras écrire http://125.125.125.125 au lieu de www.google.ca (Exemple, ce n'est pas l'ip de google).

Mais pour éviter cela, tu met dans dns du second pc, l'ip du premier relié au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm: moi j'avais le mm problème que toi, jété obligé de débrancher mon modem usb pour ke mon pére puisse se conecter...

alors j'ai acheter un routeur/switch piebird a 60euro et depuis, c nikel :D bon, tjr quelques petits problemes de déconexion, mais sa se reconecte aussitot.

je post quelque photos histoire de te donné une idée de mon bordel :D

voila mon modem ethernet fourni avec tele2 et mon routeur/switch piebird

reso1.JPG

les branchements de modem

reso2.JPG

ceux du routeur

reso3.JPG

le branchement au pc de mon père

reso4.JPG

et le mien

reso6.JPG

voila :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbeeuuhh : Ta solution coute un peu cher enfin 60euro pour 2pc's alors que avec un partage de la connexion internet via l'interface de windows c'est trés simple, trés rapide et gratuit ... a part le prix d'un cable :francais:

Ca solution est la meilleur :-D

Ca te coutera sseulement 1 cable réseau "croisé" et 2 carte réseau (que tu as surement deja"

Ensuite tu fais bouton droite sur ta connexion

internet , tu vas dans avancé

Et la tu clic sur "permettre au autre ordinateur..." (enfin un truc comme ca ...je suis au boulot)

et voila tu as internet sur les 2 postes et tu peux surfer , telecharger... en meme temps sur les 2 :rhooo:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: Si le pc relié directement au net a besoin du net, l'autre pc peut être éteind  :D

Oui enfin tout ca c'est chipotter :byebye: Parce que si c'est deux pc's sont dans sa chambre et que le bruit le dérange : le routeur/modem est la solution .... mais si le bruit le derange pas alors pourquoi pas ... Moi j'ai deux pc's toujours allumé dans ma chambre avec un deux un volcano7 qui fait l'avion mais je dors bien quand meme :pleure:

Il a tout ce qu'il faut en tout cas pour faire un reseau comme il le souhaite :eeek2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...