Aller au contenu

gros gros pb !!


Messages recommandés

bonsoir tlm,  

 

bon ben je m'explique vite fait :  

ce soir, je decide de nettoyer un coup mon ventilo de proc (un platinum tout pourris).

donc je le demonte, non sans mal, j'aspire tout, je le remonte (tout propre), je rebranche tout, et je m'apercois que un des fil du ventilo est un peu (mais vraiment un tout p'tit peu) dénudé : donc, je mets un coup de scotch autour pour qu'il soit tout beau, je remonte à nouveau tout, et là :  

 

qd je le met en route, les ventilos se mettent a tourner, le HD aussi, et au bout de 3-4sec, alors que j'ai meme pas eu le p'tit "bip", tout s'arrete    

j'ai reesayer en debranchant le ventilo du proc, au cas ou, mais toujours rien...

 

si y'a qq'un qui peut me renseigner sur l'origine de la panne : CM, proc, ou autre, merci !!!

 

ha, g oublié, mon proc, sur un coté, il est comme tout efrité, mais je crois bien que c t comme çà avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même PB que fifix :

J'ai commencé par changer la CM : idem

J'ai essayé avec une autre alim : ça remarche, donc j'achète une nouvelle et patatras, au bon d'une semaine, ça recommence.

Je change ma memoire de place , ça remarche une fois ou deux.

Je m'offre une paire de Corsaire 256Mo chaque. Ca refonctionne deux jours et paf, ca recommence à ne pas démarrer. Le voyant power est vert, les ventilos tournent, mais pas de Bip et écran noir, bien sur !

Que faut-il changer maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tlm,

bon ben je m'explique vite fait :

ce soir, je decide de nettoyer un coup mon ventilo de proc (un platinum tout pourris).

donc je le demonte, non sans mal, j'aspire tout, je le remonte (tout propre), je rebranche tout, et je m'apercois que un des fil du ventilo est un peu (mais vraiment un tout p'tit peu) dénudé : donc, je mets un coup de scotch autour pour qu'il soit tout beau, je remonte à nouveau tout, et là :

qd je le met en route, les ventilos se mettent a tourner, le HD aussi, et au bout de 3-4sec, alors que j'ai meme pas eu le p'tit "bip", tout s'arrete

j'ai reesayer en debranchant le ventilo du proc, au cas ou, mais toujours rien...

si y'a qq'un qui peut me renseigner sur l'origine de la panne : CM, proc, ou autre, merci !!!

ha, g oublié, mon proc, sur un coté, il est comme tout efrité, mais je crois bien que c t comme çà avant

bon toi t'as du eclater le proco,t'as un AMD non???

et pour l'autre bin testes la mobo mais y'a des chances que poubelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vien de m'arriver la meme chose aujourdui meme!

Mon 1700+ est naze je c pa pkoi! en fai g monté m'a vouvelle config et le process je l'ai acheté a un pote, il marchait selon lui et ba des ke je le fou sur ma modo (msi k7n2 delta) pof plus rien! Je vais chez le reparo il me di kil crame au bout de 3s! il test devant moi un 2400+ sans ventirad et la sa boot! tro vert!

les AMD c pa cher mais c fragile! Donc fai kom tt le monde, change de processeur :yes:

la modo n'est pa morte (c ske g cru o depart mais elle marche nickel :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des spacers retirez les (faux contact, même symptômes)

si vous avez mis des tonnes de pâte thermique (ou simplement s'il y'en a ailleurs que sur le die) idem... faites le ménage...

ça peut être des pistes...

cela dit les arêtes effritées, c'est jamais bon signe... (quand je pense au nombre de fois où j'ai démonté mon 1700+, je comprends pas comment on peut écraser le die... à part un dissipateur ou des fixations mal foutues peut-être..., parce que le Taisol question pression :yes: )

didlo par contre c'est plus bizarre... même si ça peut être la même chose... mais donne plus d'infos sur ton matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drakk' Hann Le Barbu :

Ma config : Carte mere MSI K7N2 delta

AMD XP2000+

512 M0 DDR Corsair 3200

Carte Graphique Leadtek A 360 TI

2 disque durs 40 Go/7200 tm chaque (Maxtor)

Graveur liteOn 52/24/52

Lecteur CD Rom GE 52X

Modem ADSL Inventel Par USB

Là ou je pense plutôt faux contact, c'est que suivant les cas, actuellement, mon PC démarre de suite ou, au pire, reste 2 à 3 minutes en écran noir et démarre ensuite tout seul. Après il tourne comme d'hab.

J'ai acheté une bombe d'air pour dépoussierer, mais comme je n'ai pas trop envie de tout redémonter, je prefèrerais être sur du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un P4b sans heatspreader dont les arêtes sont légèrement effritées :francais: Ça fonctionne comme du neuf.... Par-contre c'est les sueurs froides à chaque fois que je dois démonter le ventirad ;)

Pour ce qui est de ton problème fifix, t'as essayé de simplement enlever le proco et de le réinstaller dans les règles de l'art en t'assurant qu'il est bien enfoncé dans le socket?

J'ai vécu ça quelques fois avec un petit AthlonXP 1600+... boot... boot pas... boot... boot pas... j'ai démonté le CPU, refait l'installation et ça tient depuis 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...