Yoones Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Salut, J'ai un probleme de réseaux. Avant je n'avai aucun probleme avec mes PC tout les deux equipés de XP pro mais suite a de trop nombreux virus innefacables (part manque de patch dans mon XP) J'ai installé XP gold 5.5 1227 (mouai.. bof heureusement k'il corrrige les failles de securité mais sinon...) et j'ai laissé XP pro sur l'autre PC. Quand je vais dans "les ordinateurs du groupe de travail" je vois bien les 2 PC, Avec celui qui a XP gold (ke j'appellerai principal) j'ai acces a l'autre PC, mais l'autre lui ne peut pas acceder au principal ; lorsque je clique sur l'icone portant son nom il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai jamais fourni .... du coup pas de partage de fichiers ni de connection internet pour mon second PC... pour info j'ai Kerio mais meme desactivé je ne peu pas partagé mes fichiers.. Voila un peu d'aide serai la bienvenue, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 j'au le meme prob et aussi avec un autre xp j'penss que c'est juste une case a decocher mais ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfr Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Va dans le panneau de configuration, ensuite sur "utilisateurs et mot de passe", assure toi d'avoir le même nom d'usager avec le même mot de passe pour les 2 ordinateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoones Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 ok jvai tester ca tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 arf mais sur aucun des 4 pc chez moi ont de mot de passe et 3 sur 4 marche tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoones Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Thanx Shadow J'ai mis le meme nom d'administrateur et j'ai creer le meme mot de passe pour les deux... et c'est niquel. Bon jvoi pas pourquoi ont est obligé de faire ca maintenant mais bon du moment que ca marche! :). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 C'est un bug de la version Gold Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfr Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Ce n'est pas un BUG, c'est parce que les ordinateurs qui sont dans un réseau Workgroup, ont besoin d'une authentification sur chaque ordinateur pour accéder au partage des autres ordinateurs. Exemple : Ordi_A avec utilisateur Y et dossier X partagé Ordi_B avec utilisateur Z sans dossier partagé Ordi_B essai de se connecter au dossier X de Ordi_A, il n'y aura pas accès parce que Ordi_A regarde dans les utilisateurs qui sont inscrit dans les utilisateurs de son groupe, vu que Z ne fait pas partis de son groupe, aucun accès n'est accordé. Si dans Ordi_A, l'utilisateur Z est dans le groupe, Ordi_B va avoir tout les accès qui lui seront accordé. Si Ordi_B se connecte avec l'utilisateur Y, il va avoir tout les accès qui lui seront accordé sur Ordi_A. Sur un Domaine, c'est un serveur qui gère les authentifications des ordinateurs et utilisateurs sur le réseau et les accès des partages de tous les ordinateurs sur le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barth Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Bonjour, On peut aussi (simplement) - ouvrir un dossier - menu "outils" - "option des dossiers" - onglet "affichage" - tout en bas "cocher "utiliser le partage de fichiers simple" Pour moi, ça a suffit ! J'en profite pour exposer mon propre problème : Sur une MSI KT ULTRA2-c , pas moyen de lancer le prg de gestion du son 5.1 de l'AC 97 intégré : je n'ai que 2 voies en sortie alors que sous XP standard, les 5 étaient OK. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.