Dr.Yan Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Bonjour a tous, Voici le probleme, Mon portable sous linux, ne se connecte pas via DHCP a mon serveur. J'ai essayé avec une Mandrake 9.2, un Mac OS et un Windows. Le Windows est le seul a détecter le DHCP, les autres refuse de le faire. J'ai tenter avec un poste de travail Mandrake 9.2 et tout fonctionne super bien. Je sais pas si il y a un trucs spécial a faire pour les portables, techniquement non mais bon je demande. Si je me connecte via une adresse static, il n'a pas de probleme avec aucune machine. Le probleme est vraiement sur les portables car aucune autres machines a des probleme avec ce serveur DHCP et il n'attribut pas ses adresses via l'adresse Mac. SI quelqu'un peu m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Si je me connecte via une adresse static, il n'a pas de probleme avec aucune machine c'est avec ton portable que t'as essayé en adresse fixe ? car je me demande si nunux t'as bien detecté ta carte reseau ... parce que si tu l'as bien configurer devrai pas y avoir de probleme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Yan Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Salut, Avec mon portable et une adresse static aucun probleme mais en DHCP, rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 a tout hasard , cela ne viendrai t il pas de ton serveur dhcp (on ne sait jamais !) , genre il ne peut plus adresser d'adresse car la plage d'adresse définit est saturé ! sinon le dhcp tu la configurer en mode graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 J'ai essayé avec une Mandrake 9.2, un Mac OS et un Windows. Faudra que tu m'explique comment t'arrives à faire marcher les 3 sur un même portable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Si ta carte reseau est bien reconnu sous mdk 9.2 essaye un dhclient en console ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.