Aller au contenu

"Cluster beyond end"


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai achete il n'y a pas longtemps un nouveau disque dur pour mon portable, de 40G, en remplacement de mon ancien DD de 30G qui faisait des choses bizarres.

Donc, toute contente, je me suis mise à faire des partitions à l'aide du Partition Magic: l'une pour le OS, une autre pour les logiciels et enfin une troisième pour les documents....

Ben non, ce n'est pas possible. Il me donne le message "CLUSTER BEYOND END", et il n'y a rien à faire!!! Je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive.

Quelqu'un sait ce que je peux faire pour bien partitionner mon DD?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé avec fdisk ?

C'est un peu vieux, mais c'est plutôt efficace.

Sinon, tu as essayé l'outil de vérification du disque intégré à Partition Magic ? (partinfo)

Il te donnera peut-être des infos.

Sinon, j'ai regardé dans la doc de partition magic, et ils ne disent pas grand chose de ton problème. En gros, ils conseillent de le formater (avec fdisk :)). Pas très sympa quoi.

Ce que j'aime bien avec PM, c'est que quand il plante, il plante en beauté (genre la dernière fois j'ai une partition entière qui a sautée, avec tous mes documents...).

Ah, j'y pense, suivant la marque de ton disque, tu peux aller sur le site du fabriquant, prendre l'outil de diagnostique approprié et tester ton disque. On sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowfr, je n'arrive pas à voir ton link! :mdr: Tu l'as vraiment écrit??

Et, Ko-Ban, comment fonctionnne fdisk?? Je ne l'ai jamais utilisé.

Je vais quand même me lancer dans qqs minutes au formatage de mon DD parce que j'ai et droit à un beau virus hier et je prefère recommencer à zéro. Pas de chance, la jakapaka

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'avais la doc en français et en pdf, et y'avait moins de trucs :mdr:

Tout semble expliqué dedans.

Sinon, fdisk... C'est un outil très puissant, mais ça peut être dangereux :chinois: Faut savoir s'en servir. Si t'as pas peur, tu fais comme moi la 1ère fois, tu teste (j'avais planté ma partition, mais bon, c'était pas grave :yes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...