Aller au contenu

[CG] carte graphique + sortie s-vidéo


Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'acheter un moniteur tft 19" Acer Al1931 (avec entrée composite et entrée s-vidéo) et je voudrais brancher mon pc sur ces entrées. J'ai bien une sortie s-vidéo sur mon pc donc pas de problème mais l'image sur le moniteur est très très floue , pas utilisable pour du texte (pour les images c'est plus ou moins acceptable).

Est-ce que c'est possible de connecter un pc et un moniteur par s-vidéo avec une qualité correcte d'image.

Faut-il quelque chose d'autre ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas besoin d'utiliser ces entrées pour votre PC, il suffit de relier le câble VGA ou DVI dur moniteur à votre carte graphique.

Ces entrées sont utiles pour la connection d'un appareil type camescope ou appareil photo numérique mais ne sont pas destinées à brancher un PC en permanence. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponses est NON puisque ton écran doit être prévu pour du 1600X1200 ou du 1280X1024, et que la sortie TV de ta carte graphique (La sortie S-Video donc) ne doit pas dépasser 800X600 ou 1024X768 suivant le modèle ta carte.

Donc ton image sera forcément "baveuse" et rapidement fatiguante pour les yeux. :chinois:

Après à toi de voir si tu tiens à ta vue ou pas. :-D

La sortie TV est prévue comme son nom l'indique pour être branchée sur une télé dont la résolution est des 576X384 (dans ces eaux là quoi) donc aucun contructeur ne s'est embété à développer des puces gérant des résolution supérieures à 1024X768.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...