Aller au contenu

[PDA] Quelques questions de base


Messages recommandés

Bonjour,

C'est décidé, j'achète un PDA. Mais néophyte comme je suis, il y a quelques choses que je n'arrive pas a comprendre complètement.

Ma question principale, est l'accès aux e-mails. Comment ça fonctionne? :inpactforce:

J'imagine qu'avec le wifi est possible, mais il n'y a pas bcp de modèles de pda qui en ont, et de toute façon si j'ai besoin d'un pc avec wifi pour accéder eux e-mails, à ce moment-là je les lirai depuis le pc et non depuis le pda :roll:

Donc, la question: est-il possible d'avoir accès aux e-mails (et donc à internet, mais cela m'interesse moins) en utilisant mon téléphone portable? Si oui, comment cela est facturé par mon opérateur?

Une autre question, beaucoup plus générale : qu'est-ce que vous faites avec votre PDA? Parce que j'ai l'impression qu'il y a des tonnes des choses à faire avec, mais mon imagination s'arrête à l'utilisation comme agenda, comme lecteur mp3, consultation des fichiers office et éventuellement pour les e-mails. J'imagine que vous avez plein de bonnes idées.

Et ma troisième question, là voilà: j'hésite entre le Sony Clié TJ35, Palm TUngsten E et, eventuellement Palm Tungsten T2, qui est plus cher mais qui a bluetooth. Lequel me conseillez-vous??

Voila mes 3 questions principales. Tout commentaire sera le bienvenu!!!!

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas très calé mais au niveau des e-mails, il y a 2 solutions (3):

- le wap mais ça pue!

- le gprs, en connectant le pda au portable, qui est facturé à la quantité de données transféré (suivant l'opérateur, un quota est compris dans le forfait)

- le i-mode (ou 3G ou umts ou ...) mais là j'ai pas d'info vu que je suis partie de france avant que ça sorte. mais il me semble que c un quota de données transférée aussi!

Pour l'utilisation, j'ai pas grand chose de plus que toi qui me viens à l'esprit.

Au fait bienvenue :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il est impossible de consulter les e-mails si j'ai un abonnement de base chez Orange?? :roll: Parce que, à ce moment-là, ça ne m'interesse pas et je n'acheterai pas un PDA avec bluetooth, et je prendrai le SOny Clié TJ35 ou le Palm Tungsten E, lesquels sont moins chers que le T2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...