Aller au contenu

Trouvez le modèle de la voiture en photo

Featured Replies

Posté(e)
L'art de dire 2 nom faux, et de dire celui dont on est certains, pour que le monde pense qu'on s'y connait en automobile :mad2:  :petedr:  :mortdr:

c'est le même groupe, ptit comique :D puis c'est via google :8

• Réponses 424
  • Vues 19 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

d'après ce que j'ai trouvé, il y a une vauchall monaro et une holden monaro, même bagnole, mais marques différentes, et comme vauxhall c'est opel (en gros) ...

Posté(e)
d'après ce que j'ai trouvé, il y a une vauchall monaro et une holden monaro, même bagnole, mais marques différentes, et comme vauxhall c'est opel (en gros) ...

C'est pas en gros, c'est la meme chose.

Vauxhall est opel en angleterre.

Holding, ça doit etre pour les states!

Posté(e)
C'est pas en gros, c'est la meme chose.

Vauxhall est opel en angleterre.

Holding, ça doit etre pour les states!

:D australie

Posté(e)
T'as pas bien appris ta leçon toi :8 :mad2:

sur le site que tu donnes il est marqué : "Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi.

Alors, c'est qui qui as raison? :D

Posté(e)

:8 :mad2::non:

Alors que le "au temps pour moi" signifie : "excusez mon erreur" (le temps de la corriger donc, pour faire simple).

Moi je suis dans ce cas là!! :D

Fin de la polémique revenons à nos moutons!! :-D

Posté(e)

:8 J'ai raison, on peut utiliser autant pour moi pour dire qu'on s'est trompé :D Mais on peut aussi utiliser au temps pour moi :mad2:

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

L'essentiel

Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.