Shidoshi Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 ' lut ts le monde, Je viens d'acquerir une CM Asus A7N8X-E deluxe avec un 2800+barton , un DD 80G maxtor et une alim. Zallman. Mis le tt en route vend. soir ; fait tourner mon install le samedi ...... et dimanche ecran noir !!! pas de boot possible , et la CM reste allumer ?? Reflex ; j'eteint l'alim. ..... je rallume tt et ca fini par partir avec 100 mhz au lieu de 133 ; lentement mais surement . 2eme essaie : je réeteint ; je relance : rien , blackout !! Est-ce qu'elle ce fouterai pas de moi cette bestiole ?? A part ca j'ai deja entendu parler ; du bug du chips nvidia ; de ces exigeance en matiere de RAM et d'alim. .... mais ai je vraiment une chance de la voir tourner "normalement" !!!!!! Merci a tous . Shid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 fait un clearCMOS puis mets ton FSB sur 166 si c une version barton,ou 133 si c une version t'bred ton processeur. apres donnes une desciption complete de ta config,incluant alimentation,ram etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shidoshi Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 ma config : AMD 2800 + Barton CM A7N8X-E delux nforce 2 512 Mo 2700 DDR333 HD 80GO Maxtor Alim. Zalman ZM300A DVD DVD-r si il mank qlq chose ??? dit moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shidoshi Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 et tous ca sous widows 2000 pro !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 bon deja dans le bios il faut que tu mettes le fsb sur 166. commences par ca. puis fait un memtest86+,et loggues tes temps et tes tensions sous windows avec speedfan ou MBM5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shidoshi Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 J'aimerais bien , mais il faudrait pour ca qu'elle veuille bien demarrer !!!! sal.:§à@ de machine ...de merd.... aut' chose ? a part le lancer violent par la fenetre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 bon tu lui a fait un clearCMOS??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shidoshi Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 le problem c'est qu'elle n'a que trois jour ; et j'aimerais concerver la guarantit . Je pense la ramener d'ici demain . et si ca marche pas ; je changerais l'alim. .... avec un peu de chance .... Merci pour ton aide . Shid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 le clearCMOS ne pose pas de probleme avec la garantie,il suffit juste de bouger un jumper et de le remettre en place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shidoshi Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 s'cuse de la question , je suis pas habituer a ce genre de manip. : ca vas faire koi en gros le clearCMOS sur ma carte .?? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 ca va remettre le bios a zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shidoshi Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 j'essaie ca ce soir et je ramene des nouvelle demain . super cool si ca marche . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.