ThE DuKe Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Voilà mon blème : hier soir, j'éteinds mon pc...tout se passe normalement...no problemo... ce matin, je l'allume...et tout a coup, g ma tour qui fait des BEEEP...espacé de +/- 2 sec...et rien ne démarre, mon ecran ne s'allume même pas... Voilà une petite description de mon matos : Asus A7N8X Barton 2800+ Hercules 9700 Pro 2x256 MB PC3200 Apacer Alim Chieftec 320W rien n'est overcloqué, et comme je l'ai signalé plus haut, tout tournait nickel jusque hier soir... Que puis-je faire face a ce genre de probleme ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 c soit la carte graphique,soit la ram,ouvres ton boitier et remets les en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 c soit la carte graphique,soit la ram,ouvres ton boitier et remets les en place. ok, merci pour ta réponse. J'essayerai ça ce soir. Je viens même de lire qu'un clear cmos pourrait aider aussi ? espérons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 je pense pas,mais fait en un quand meme ca mange pas de main! quand ca bippe c que c un probleme au niveau hardware,pas software! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 ok, merci pour ta réponse.J'essayerai ça ce soir. Je viens même de lire qu'un clear cmos pourrait aider aussi ? espérons... Ca peux aider oui, mais faut pas oublier de tout reconfigurer Je serais plutot de l'avis de korrigan ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Faut déjà penser à regarder la doc de ta carte mère, en général c'est expliqué (à peu prêt) d'où vient le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Faut déjà penser à regarder la doc de ta carte mère, en général c'est expliqué (à peu prêt) d'où vient le problème. oui g regardé, mais ils ne parlent pas trop de ce genre de prob... g quand meme une crainte pour ma carte graphique...je me dis que vu que mon ecran ne s allume meme pas, ca doit venir de la. et sinon rien que l'enlever du port AGP et la remettre peut resoudre ce genre de truc ? strange quand meme, non ? Je sais aussi que g une led en dessous de ma carte graph qui donne le status de celle-ci. G pas regardé ce matin car j avais pas trop le temps. Je verrai tout ca ce soir. Merci a tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 non va veut rien dire,ta CG peut tres bien avoir un poil bougé et ca fait planter le pc... donc ouvres ton pc et enleves CG et ram puis remet les en place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfr Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Si c'est des longs bips à interval régulier, c'est ta mémoire, soit qu'elle est défectueuse, en enlevant et en la remettant tu règle ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 juste pour confirmer que mon prob est réglé en fait g même pas dû enlever quoi que ce soit...g juste pousser un peu sur tout (CG, mémoire, fiche molex/IDE)...et tout a redémarrer nickel... merci encore à tous pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.