Aller au contenu

message d'erreur bios


Messages recommandés

Je reviens à la charge avec mes problèmes de reboot (cf posts précédents si vous en avez le courage !!):

Le dernier message d'erreur affiché par windows est le suivant et reste un peu oscur pour moi :

Le bios de ce système n' est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI. Contactez le fabricant de votre système ou consultez le site web www.hardware-update.com pour voir si un bios mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un bios mis à jour ou si un bios plus récent fourni par le fabricant est non conforme aux spécifications ACPI , vous pouvez mettre le mode ACPI hors tension pendant l' installation du mode texte. Pour y parvenir, appuyez sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d' installer les pilotes de stockage. Le système ne va pas vous notifier que la touche F7 a été utilisée, il va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de continuer votre installation.

Informations techniques : ***STOP: 0x000000A5 ( 0x00000011, 0x00000007, 0xF87CE0C0, 0x0100000E).

Alors, j'ai bien compris qu'il fallait semble t-il updater mon bios ....

Par contre, les termes spécification ACPI,installation du mode texte et pilotes de stockage reviennent à me parler en chinois, je n'ai rien compris !! Si qqun pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer un peu tout çà ....

Par ailleurs, j'ai acheté ma carte mère (asus A7N8X-E deluxe donc dernière et très récente carte de la marque asus )en février 2004 et la version du bios n'est que la 1006 alors qu'une 1007 et même 1008 sont déja sorties , est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACPI signifie "Advanced Configuration & Power Interface", c'est le standard actuel en matière de gestion d'énergie du PC (tout ce qui est veille quoi)

pour le mode texte, c'est a mon avis une erreur de traduction: "installation EN mode texte" et non pas DU mode texte. forcément, "text-mode installation" peut aussi se traduire par "installation du mode texte" sauf que ça veut rien dire... c'est ça de confier la traduction des logiciels a des gens qui n'y connaissent rien... bref.

Ca se passe pendant le tout début de l'install de windows (qui est en mode texte, donc). Il affiche en bas "appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou SCSI tierce partie", c'est à ce moment-là qu'il faut appuyer sur F7 (et pas F6 !) pour ignorer l'ACPI

quant a la version de ton bios, c'est surement que là ou tu as acheté ta CM ils avaient du stock...

cela dit c'est zarb que tu ais une A7N8X-E et une erreur ACPI... 'fin j'ai pas lu tes autres posts mais c'est zarb... t'as deja changé le bios ? ou t'as pas désactivé la gestion d'énergie dedans ? je pense pas que ça y fasse qch mais on sait jamais.... ou essaie de restaurer le bios original...

bon allez, dodo, partiel d'anglais demain à 8h :craint: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...