aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Je voudrais changer de config et j'ai pensé a celle la : Carte mère ASUSTeK K8V SE Deluxe (VIA K8T800) 122,91 € Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko (version bulk) 179,77 € Mémoire PC Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) 69,36 € (j'en prend 2 barrettes) Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) 90,26 € Carte graphique HIS Excalibur Radeon 9600XT 128 Mo 179,77 € Lecteur de DVD Pioneer DVD- Slot In IDE 41,76 € J'attends vos avis surtout sur la carte mere je cherche la meilleure sur A64 et aussi pour la carte graphique... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 J'aime bien la config! Mais si tu peux prendre une 9800pro (225€ chez sapphire) à la place de 9600xt, ne te gênes pas!! Par contre, je suis pas sur que ce soit le bon moment pour prendre un athlon 64 avec le changement de plateforme cet été! Mais je ne suis pas un expert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Heu ... de quel changement de plateforme tu parles ?? je crois que je suis pas au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Ben en ce moment, les athlons 64 utilisent un socket 754 et à partir de cet été, ils vont passé en socket 939. Mais je ne sais pas si les proc seront dispo en quantité dès cet été! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 n'achete pas encore pour amd 64 la plateforme actuel va être abandonné au profit du socket 939 donc si ça presse pas atend le mois de mai la sortie des nouvelles cartes je vais recherche l'article en question.................... :byeby voici le lien.en question http://www.clubic.com/n/n12092.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Moi je dit : passé au 64bit quand la technologie seras vraiment implanté dans le domaine du grand public Le socket va changer effectivement mais pas seulement , on va avoir droit au PCI-Express .... donc mettre autant d'argent dans une config au jour d'aujourq'hui n'est pas une bonne idée .... enfin attendons aussi les logiciels 64bit (parce que c'est bien beau mais le 64bit pour faire tourner des logiciels 32bits ya pas grand intérét) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Alors moi je fais quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 +1 mais enfin si tu veut acheter un amd64 attend au moins la nouvelle plateforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Bon on va prendre le probleme d'un autre angle : Ce pc me servira surtout pour jouer...donc l'A64 est il utile dans ce cas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Pour le moment, le 64 ne sert à "rien"! Si tu veux jouer, tu prends juste une 9800pro et ça roule! Tu as quoi comme config actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 tu prend le ô de gamme du barton et tu seras trés content et pour le 64bits attend 1/2 ans mais question:le chipset via c'est le meilleur choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Pour l'instant j'ai : -a7n8x -2400+ -2*256 samsung pc 3200 -asus 9600xt 128 -ibm 80Go 7200 tours/min mais j'ai envie de changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Donc je confirme, si c que pour jouer, tu prend une 9800 pro et t'es tranquille!! Car les jeux demandent bcp à la cg et bcp moins au proc! Mais si tu veux absolument changer, fais le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 et pour 900 € max pour l'uc tu me conseillerais quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 oui une 9800pro .... a la limite 512mo de RAM en plus et roule ma poule Acheter du 64 c'est juste utile pour dire " j'ai un 64 et je peux pas l'exploiter et je suis bidon " ( pardon mais c'est vrai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 J'ai toujours pensé que c'etait inutile 1Go de ram....non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 si tu veut changez allez change ta config ça va faire tourné l'economie prend aussi de la bonne memoire en + de la cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Bon alors ce serait utile de rejouter 512 de ram avec ma config ( -a7n8x -2400+ -2*256 samsung pc 3200 -asus 9600xt 128 -ibm 80Go 7200 tours/min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 mais sourtout la carte graphique il y a aussi la fx5900ultra si tu n'@ pas des prob de liquidité mais @ la place d'augmenter ta taille de ram peut etre amelioré ça qualité(corsair/muskin/infineon) mais demande plutôt @ Mikeizbak, il est +fort que moi dans l'optimisation des systemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 pour certain jeux 1go de ram est plus qu'interresant (je pense surtout a battlefield). mais ppour le moment tu peut largement jouer a tout les jeux sans aucun probleme! alors ne te prend pas la tete pour la changer maintenant, attend un peu que le pci express sort avec le nouveau socket..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 il veux changer aurigua......donc le mieux c'est d'amelioré ça carte graphique et la qualité de ça ram, mais c'est vrai que @ ta place je ne chagerais pas si tôt! les cartes pci-express ne sont pas loin..................garde ton pognons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurigua Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 alala !! vous me facilitez pas la tache !! no, puisque je doute je vais reposter pour avoir un maximum d'avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 alala !! vous me facilitez pas la tache !! no, puisque je doute je vais reposter pour avoir un maximum d'avis... J'hesitais beaucoup aussi à changer ma configuration et mettre mon ancienne pour un pc sous linux mais je vais attendre que le PCI Express sorte et que le 64Bits soit plus utilisé et aboutit (changement de socket AMD) car c'est inutile de changer maintenant Je pense que la carte graphique et la ram comme beaucoup te l'ont conseillé c'est le mieux maintenant si tu as assez d'argent pourquoi mais ca serait un peu 'inutile' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.