Aller au contenu

P4P800 et probleme ressource HDD raid et Firewire


Messages recommandés

Bonjour

J'ai pour une utilisation de montage video la machine suivante :

CM Asus P4p800 deluxe,2 go ram, p4-2.8 HT, Matrox Parhelia 128mo, sur les connecteurs Ide

basique: 2 DVDrom, 1 HDD systeme,1 Zip100 mo.

Pour le stockage Video 4 disques connectés sur les 2 ide supplémentaire (VT6410 raid)

integré a la p4p800)

2 Maxtor 7200 diamond max 9 160GO,

1 Western 5200 100 Go

1 maxtor 7200 80Go

Ces disques sont connectés avec une nappe 80 , les 3 maxtor sont reconnu en Udma6, le

Western en Udma5, je n'ai pas créé de raid , donc les disques sont reconnus

individuellement.

J'utilise Avid Xpress pro en montage video qui pilote un camescope numerique par le firewire

intégré a la carte mere- (chipset Via)

J'ai le probleme suivant: sur les 4 disques connectés comme indiqué plus haut , 1 seul

assure normalement le debit et permet une lecture video fluide sur la sortie DV, le WD 100

go qui est en Udma5 qu'il soit vides ou pleins.

Si je passe ces disques connecté en nappe 80 c avec HDtach , j'ai des vitesses d'environ 65

mb/sec max et 27 Mini et 49 MB de moyenne sur les 3 disques maxtor udma6

40 max ,20 mini et 26 d emoyenne pour le western Udma5

Par curiosité, j'ai branché les 2 maxtor 160 Go avec une nappe 40c , donc il sont reconnu en

Udma2 et bien la lecture video est nickel. et la j'ai ave Hdtach des chifres bien sur

beaucoup plus bas.

Pour l'instant je pense a un probleme de ressource entre le controleur raid VT6410 et le

controleur Firewire notamment avce les disques maxtor reconnus en Udma6 ave ce controleur

raid

Pour info les interruptions sont les suivantes:

PCI23 = VT6410

PcI20 = Controleur 1394 Via Ohci

Qu'en pensez vous?

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne vais pas reecrire le message , il faut prendre le temps de le lire

j'ai une perte de flux de donnée sur les hdd maxtor connectés sur le controleur Ide supplémetaire quend il sont connecté en udma6 (nappe80c) mais c'a marche bien en udma2 (nappe 40c)

ma ram est de l'ocz , rien a voir

l'alim est une 350 w integre au boitier

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne vais pas reecrire le message , il faut prendre le temps de le lire

j'ai une perte de flux de donnée sur les hdd maxtor connectés sur le controleur Ide supplémetaire quend il sont connecté en udma6 (nappe80c) mais c'a marche bien en udma2 (nappe 40c)

ma ram est de l'ocz , rien a voir

l'alim est une 350 w integre au boitier

A

je n'ai pas trouvé ton premier message très clair, je préfère le second :chinois:

c'est vrai que ton pb est bizarre, j'essaierai avec une alim plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, avec nettement moins de disque, j'ai eu exactement le même problème, l'écriture sur disque était plus lent que de graver un DVD.

Essaye de déconnecter (molex) tous les appareils IDE à l'exception du disque système et des disques incriminés et test. 99,99% de chance qu'il n'y a plus de problème.

Si c'est vraiment ça, je te conseil une alim. de 500

J'ai une 420W et je possède un processeur plus bas et 1 HDD de moins et c'est juste.

A+

PS: maintenant, dés qu'il y a quelque chose de plus ou mins inexplicable => alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne vais pas reecrire le message , il faut prendre le temps de le lire

j'ai une perte de flux de donnée sur les hdd maxtor connectés sur le controleur Ide supplémetaire quend il sont connecté en udma6 (nappe80c) mais c'a marche bien en udma2 (nappe 40c)

ma ram est de l'ocz , rien a voir

l'alim est une 350 w integre au boitier

A

Quelle sympathie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui sont aigris de nature spa grave, la vie reste belle :fumer:

oui mais bon,le mec vient nous demander de l'aider a resoudre son probleme,c lui qui demande et en plus il gueule...ca donne vraiment envien de repondre...pour moi la vie est belle,lui il rale avec son ordi qui plante...ca donne franchement pas envie de l'aider,meme si son probleme est tres simple.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , on reste Zen, faut quand meme pas prendre ma 2 ème reponse pour une insulte envers ceux qui peuvent m'aider , sauf que j'ai quand meme decrit tres precisement le probleme dans le 1er message

Pour l'alim , c'a veut dire qu'un HDD en Udma2 consomme moins qu'en Udma6?

Je vais faire le test de "machiavel" et je vous tiens au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , on reste Zen, faut quand meme pas prendre ma 2 ème reponse pour une insulte envers ceux qui peuvent m'aider , sauf que j'ai quand meme decrit tres precisement le probleme dans le 1er message

Pour l'alim , c'a veut dire qu'un HDD en Udma2 consomme moins qu'en Udma6?

Je vais faire le test de "machiavel" et je vous tiens au courant

A+

no pb :-D

dit nous si c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est apparemment pas un blem d'alim car je n'ai plus que 2 hdd de connecté et c'est pareil.

De toute facon comme je le disais plus haut , en udm6 avec Hdtach mes debits etait normaux ;

le plus probable est un probleme de ressource entre le controleur raid et le controleur 1394 qui dans ce cas de figure particulier marche en meme temps.

Je vais tester une carte controleur pci et desactiver le raid interne pour voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO!.....

J'ai devalidé le chipset raid Via Intégre, installé une Promise Ultra133 tx2 et tout est impec;

comme je le présentait , les ressources devait etre insuffisante dans le cas particulier de l'utilisation du Firewire en meme temps qu'un debit important sur le Hdd

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...