Aller au contenu

[LOGICIEL] virus ou pas virus ?


jahnafm

Messages recommandés

:yes: Bonjour à tous

Je viens de recevoir un mail relatif à un virus diffusé récemment , le nom serait : " jdbgmgr.exe " , j'ai vérifié je l'ai bien reçu , il est dans le système .

Je l'ai isolé dans la corbeille et je voudrais savoir si je dois l'effacer ou si c'est un dossier normal de windows XP .

Cela m'étonne un peu parce qu'il y à un petit symbole devant le fichier qui représente un petit ours (ce qui était indiqué dans le mail que je viens de recevoir)

merci d'avance et à+ :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier système...les fichiers avec les ours sont les fichiers utiles à la machine virtuelle java je crois.

Ce genre de mails ne sont que des fakes, même s'ils proviennent d'amis. Il faut directement les mettre à la poubelle...jamais un virus n'est signalé par mail, même si le mail est soi-disant signé numériquement par des éditeurs d'antivir (c'est assez facile de contrefaire ce genre de signature).

Si un nouveau virus apparaît, une alerte sera mise sur les sites des éditeurs mais ne sera jamais signalé par les éditeurs par mail et encore moins avec ce genre de chaînes ridicules...

Si j'avais du effacer tous les fichiers qui étaient soi-disant des virus, j'aurai effacé la moitié de mes fichiers systèmes à l'heure actuelle.

Le seul moyen d'êre vraiment sûr de ne pas avoir de fichiers infectés dans son système est de faire les mises à jour de ton antivir et de faire des scans réguliers, mais ne jamais croire ce genre de mails !

Et si avec un antivir tu n'es toujours pas rassuré, fait un scan en ligne sur secuser.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...