Aller au contenu

Je me tâte pour un AP ...


Messages recommandés

Salut !!

En vue de l'achat d'un iBook, j'ai aussi besoin d'un AP pour pouvoir surfer d'un peu partout, enfin, ce qu'il faut quoi :francais: .

Mon problème réside dans le choix de l'AP. Dans la classe de prix 75-85€, j'ai trouvé ce Linksys WAP54G et ce 3Com 3CRWE454G72 qui correspondraient à mes besoins, mais lequel prendre ?? Mon choix se porterait plutôt sur le Linksys, pour lequel il existe si j'ai bien compris un (des ??) firmware(s) open-source basés sur linux, qui débloquerait des fonctionnalités supplémentaires, mais apparemment, certains membres du forum sont mécontents de leurs produits de cette gamme ... Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais aussi le Linksys, ne serait-ce que pour leur fiabilité.

Maitenant pour les firmwares dont tu parles, ce sont les firmwares américains non ? Ils débloquent en effet pas mal de choses (dont la puissance) mais bon, ils sont interdits en France (pas les mêmes limitations de puissance)...

3Com est à éviter en WiFi, mais à conseiller en Bluetooth plutôt, après ce sont plus des questions d'encombrements, de design, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais aussi le Linksys, ne serait-ce que pour leur fiabilité.

Maitenant pour les firmwares dont tu parles, ce sont les firmwares américains non ? Ils débloquent en effet pas mal de choses (dont la puissance) mais bon, ils sont interdits en France (pas les mêmes limitations de puissance)...

M'en fout, j'habite en Allemagne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...