Aller au contenu

Abit IC7 max 3 et jeu.......


Messages recommandés

Salut à tous

Voila après que ma carte mère nForce 2 ma laché au niveau de son alimantation je me suis fait une config avec la IC7 max 3 d'Abit. Mon choix à été guidé par la présence du system de refroidissement OTES sur l'alimentation étant donné que je suis sur l'île de la Réunion ou la chaleur est vraiment pesante.

Voilà donc ma config:

P4C 2.8 GHz

Carte mère IC7 max 3

2*512 Mo Pc 3200 Corsair C2 Pro

Radéon Powercolor 9700 Pro

Geforce 4 Ti 4200 de mon frère

HDD Ibm 60 Go

Je me suis fait une nouvelle installation avec les derniers drivers disponible et tout marche impécablement sur windows la burautique et le surf. Le probleme survient seulement dans les jeux. Je joue en 1280*1024 (écran LCD oblige) et là tous mes jeu sont injouables. Je vais vous décrire le cas de Vrally 3 qui est un exemple extreme mais qui illustre bien mon probleme. A partir de cette exemple les autres jeu presentent le même probleme mais ce sera plus ou moins marqué selon leur type.

Dans Vrally 3 lorsque je joue avec tous les détails à fond le jeu rame tellement genre lavoiture avance a 5 Km/h et si je met tout les détails au minimun ben le jeu avance tellement vite qu'il est impossible de rester sur la route. Notez que dans las deux cas de figure les jeux sont totalement injouable. :up:

Je vous rapppel qu'avec ma petite config AMD 2100+, 512 Mo Samsung Pc2100 et la 9700 pro sans probleme. :D

Au début je pensais à une incompatibilité entre l'Abit et la Powercolor alors je me suis tapé une nouvelle installation avec une Geforce 4 Ti4200 et la rebelote j'ai toujours le même probleme.

Aidez moi svp :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tester ça tout de suite mais le plus bizarre c 'est que je fait 16000 et 5000 points à 3dmark 01 et 03 tous les benchs fonctionnent très bien c'est seulement pendant que je joue qu'il y a ce probleme. :yoda:

Mais dans le bios j'ai déjà testé en AGP4x et AGP8x mais il n'y a aucun changement. :bocul:

Merci de ton aide Psylohk :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les test suivant dans le bios :

Hyper-Threading Enable et Disable => aucun changement

AGP aperture size 16, 32, 64, 128, 256 => aucun changement

AGP 8x et 4x => aucun changement non plus

Ensuite dans windows propriété d'affichage j'ai modifié:

1) AGP 8x et écriture rapide activée

2) AGP 8x et écriture rapide désactivée

3) AGP 4x et écriture rapide activée

4) AGP 4x et écriture rapide désactivée

Dans les 4 cas je n'ai vu aucun changement.

Un probleme que ma petite soeur vient de découvrir certains divx rament enormement càd que la vitesse de lecture varie de normal a très long comme dans les jeux et sans aucune raison. C'est vraimant bizarre.

J'ai testé aussi la mémoire sous même test et je fait 4 pass sans aucun probleme et 30 min de prime95 sans plantage.

Dites moi lequel de mes composant puissent produire cet effet processaur, carte graphique, mémoire, ou carte mère. Mes ports pci sont tous libre et la temperature du processeur est à 48 en idle et 54 en burn.

Sur ce coup je dit

:byebye:

et vive AMD

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis super content car le problème de fluidité a été résolue. :fumer:

Je suis revenu au bios 1.3 alors que j'était avec la dernière version c'est à dire la 1.4 et tous mes jeu sont maintenant très fluide. :D

Merci de votre aide à tous. :keskidit:

Mais avouez que c'est un problème vraiment bizarre :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...