Confucius Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Salut à tous, Je suis dans un gros embarras, ma copine a acheté un ordinateur portable avec un disque de 40 Go. Un de ses collègues lui a fait un master avec Windows 2000 Pro. Comme j'ai plein de softs j'ai voulu refaire toute l'installation en mettant Windows Xp familial. Mais j'ai beau refaire l'install, Windos XP s'installe mais Windows 2000 n'a pas été écrasé. Il apparaît comme un disque secondaire (2ème partition) En bootant sur XP j'ai essayé de formater le disque contenant 2000 mais windows refuse d'aller jusqu'au bout en me disant que le formatage a échoué. Savez-vous comment je peux faire pour que l'install de XP home se fasse de façon clean en effacant complètement Win 2000 ? Quelle est la marche à suivre ? Ou est-ce qu'il y a un logiciel qui permette de le faire, svp ? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Pendant l'installation, tu as fait attention sur quelle partition il te demande d'installer? Parceque xp feinte, s'il détecte un autre windows, il s'installe automatiquement sur la partition secondaire. Pour éviter ça, à un moment, il faut faire esc pour choisir la bonne partition, il suffit de sélectionner celle ou il y a win2000 et lui demander de formatter après! En espèrant que tu ais compris ce que je voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Pour voir ta structure logique de partitions : Click droit Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Juste comme ça, si tu tiens absolument à changer ton W2kPro par un WXPHome , je te conseille vivement de reformater ton disque système... ça sera toujours mieux que de faire une MAJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Juste comme ça, si tu tiens absolument à changer ton W2kPro par un WXPHome , je te conseille vivement de reformater ton disque système... ça sera toujours mieux que de faire une MAJ Oh! Les mecs, par ici! Je l'ai enfin trouvé! Viens ici petit troll, viens voir papa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Hello, un problème XZombi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Tu sais pas ce qu'est un troll ou J'aurais du préciser que ca pouvait virer en troll si quelqu'un s'y met. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 je connais les trolls, gnomes, elfes, hobbits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Comique va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais si le formatage échoue avec le cd d'xp c'est que ton dd a des secteurs défectueux et/ou des fihciers endommagés généralement.... Essaie de vérifier les secteurs de ton dd avec chkdsk /F et supprime les fichiers de ton cache Internet (ce sont les fichiers qui s'abiment le plus facilement) avant de formater ton 2000. PS : j'ai pas compris l'histoire du troll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Un troll est quelqu'un qui lance un post, ou qu'on sait que tout le monde va troller dessus. Mac VS PC. Windows VS Linux 2000 est meilleur qu'XP. Pipotron a tendu une perche, une chance que personne ne l'a attraper. Sur ce forum, on évite les trolls, mais il y a des forums ou c'est... ouf, ca devient lourd à lire. Encore un bon point pour pcinpact. :: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.