Aller au contenu

DDR et P4P800


Messages recommandés

konnichiwa INpacticien(es),

J'ai lu l'excellent post sur le choix DDR 400,

J'ai une P4P800, P4 2.8C, 512 de corsair 3200LL

et je voudrait adjoindre un (ou deux) couple de memoire qui dechire : petit OC en vue, je suis a 3.1 et je voudrai monter en core un peu.

D'appres le post il me faudrai des puces Hynix, où en trouver. Et j'ai vue sur le site de OCZ que je pouvais mettre de la DDR 4000 http://www.ocztechnology.com/support/motherboard/63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsair 3200LL c parfait, fait pas la meme erreur que moi, g prit de la 3700, mais elle tient pas la frékence ke j veux càd 350, donc fo rester en ratio 5:4 , avec 250 de fsb ta ram sera parfaite, avec de bon timing en plus

sinon de la ddr 4000 serait bien, mais fo etre sur que ton pc tient 250 de fsb

ya pas ke ocz, corsair fait dla bonne 4000, et tout les autres marques aussi, à ce niveau les perfs sont kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arigato padawan,

non mais en faite 250 ne me servira a rien parce que je pense que mes composants ne suiverons pas notamment ma carte grafique je pense FX 5700 winfast A360TD.

Une autre question qd meme vaut mieux de la corsair 3200LL(299€), cas2(285€), XMS(349€) niveau rapport perfs/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arigato padawan,

non mais en faite 250 ne me servira a rien parce que je pense que mes composants ne suiverons pas notamment ma carte grafique je pense FX 5700 winfast A360TD.

Une autre question qd meme vaut mieux de la corsair 3200LL(299€), cas2(285€), XMS(349€) niveau rapport perfs/prix

ton fsb 250 n'a rien à voir avoir ton bus AGP ou PCI...

pour de la bonne mémoire qu'importe la marque (Corsair, OCZ, Mushkin... si possible une marque garantie à vie et avec un bon SAV) à partir du moment où tu connais les puces qui sont sur les barrettes, les BH-5 étant quasi introuvable cherche de la BH-6

tes 512 c'est 1x512 ou 2x256 ? Apparemment c'est 2x256... suffisant pour un usage "normal" pourquoi en rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui, on s'en fiche un peu de la CG pour un oc poussé.

Sinon, il me semble que la synchronisation ram/fsb sur les P4 n'est pas importante, donc, avec de la 3200 et ratio 5/4 tu auras les perf que tu veux et ce sans pb.

Quitte à monter un peu la 3200 à 205 ou 210 (ca devrait tenir) tu peux monter le fsb à 260 ce qui devrait te convenir :chinois:

donc, pas besoin de prendre "mieu" que de la 3200LL pour de l'Intel... pour AMD par contre c'est une autre histoire, mais ca ne te concerne pas apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui, on s'en fiche un peu de la CG pour un oc poussé.

Sinon, il me semble que la synchronisation ram/fsb sur les P4 n'est pas importante, donc, avec de la 3200 et ratio 5/4 tu auras les perf que tu veux et ce sans pb.

Quitte à monter un peu la 3200 à 205 ou 210 (ca devrait tenir) tu peux monter le fsb à 260 ce qui devrait te convenir :chinois:

donc, pas besoin de prendre "mieu" que de la 3200LL pour de l'Intel... pour AMD par contre c'est une autre histoire, mais ca ne te concerne pas apparement

désynchro = pas de CH-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...