Aller au contenu

gros probleme de carte mere


Messages recommandés

Salut!

je vien d'acheter une MSI K7N2 delta pour mon PC, ainsi qu'un disque de 40go, de 512 de DDR 333 et un boitier heden

J'ai monté la carte mère, le reste.....

J'ai mis les fans du boitier (Power Switch, Reset, LED etc...)

La premiere fois que jai démarré mon PC, l'ecran de dos c blocké apres m'avoir di ke la ram ct de la 333 et il s'éteind! Pour le rallumer je dois debranher et allumer l'alim.

Ensuite g changé les fans de sens (retournés sur eux meme) et la mon PC a reonnu les IDE mais n'a pa bouté car je n'avai pas branché de Floppy...

Ensuite je branche mon floppy et la le PC me fais un bruit kom si il etait pa content (un bruit régulier, plus long ke celui ki signale que le PC boot)! Donc j'éteins l'alim, je refout les fans dans l'autre sens et depuis il me fai un autre bruit tro spé comme si une pale de ventilo ou un truc du genre touchait kkchose! En tt K je voi pa ske je dois faire donc si kk1 a deja eu ce probleme kil est l'immense sympatie de m'aider svp!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh ....

Ca peut peut etre venir de l'alim aussi, enfin ce n'est qu'une hypothese !

Mais c'est vrai que le reset Cmos est de rigeur, au moin pour tester!

Ca doit etre un petit jumper a coté de la pile normallemant. Tu met le PC hors tension, tu change de place le jumper pendat environ 10/20 seconde et enssuite tu relance l'angin ! voila !

Bon courage :duel1:

:bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja commences par laisser les ventils dans le bon sens et tu ne les touches plus car ils ont rien a voir avec tes problemes!

seconde chose tu fait un clearMos,puis tu vas dans ton bios et tu regles ta sequence de boot et tu specifies que tu n'as pas de floppy ou laors tu laisses ton floppy branché.

apres ca pour le "ventil qui deconne" controles les tous tu sauras vite d'ou ca vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait le bruit je c d'ou sa vien! c mon DD ki a l'étiquette sur le coté ké percée!!!!!!!!! (a cause d'une sale vis!!! Personne va me croire je c!).

J'avais fai 3 4 fois le CMOS mais ca change rien

la g essayé avec un vieux DD (mon ancien) et l'ordi refuse categoriquement de demarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le bruit vient du haut-parleur de ton boitier ou d'un ventilateur? Si sa vient du haut-parleur, si c'est un bip regulier, problème avec la mémoire, demonte et remonte ta mémoire, si un long bip avec 3 ou 4 petit bip, carte vidéo, enlève la et remet la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...