Aller au contenu

[CG] passer de ATI a NVIDIA


Messages recommandés

:D :8 Salut a tous.Voila je possede le jeux need for speed underground.avec une petite radeon 9600 non pro 256 ddr de chez créative.mais le hic ces que je vais changer ma carte graphique pour metre a la place une Geforce Fx 5900Xt 128 ddr de chez msi.donc tous le monde dit de formaté mon disque durs quand on passe de ati a nvidia.mais je ne veux pas.je suis presque a la fin du jeux :francais: et sa ma prit 1 mois pour i arriver :D donc je pensais que desinstaler le pilote+le fichier ati dans windows.sa devrais aller non :francais: donc pour vous ce serais vraiment obligatoire de le formate???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai fait l'inverse.. Nvidia =====>ATI

En fait la procedure que j'ai fais: Avant de demonter l'ancienne CG, desinstalle le pilote..

apres l'install de la nouvele et du pilote (sans avoir formater), mon system etait okay.

UN ch'tit coup de norton utilities===>recherche de probleme Windows (histoire de verifier k'il n'y a pu de merdouilles avec les anciens pilote NVidia)..

Tous a fonctionner nikel Chrome.

Un ch'tit coup de 3DMARK03.... excellent resultat

Les autres me gavaient en me disant ouaaiii tu devrais avoir 1000 pts de plus blablabli blablabla....

JE reformate et reinstll tout propre , pas de differences à 3DMARk et le systeme est pareil..

Donc en gros j'avais pas besoin de reinstaller (mais c'est plus psychologique de reformater )

J'espere t'avoir un peu rassurer mais bon toi c'est le chemin inverse.

Pour resumer : Ne reformate pas sauf si tu vois que le systeme plante tout le temps

un autre trucs pour ton jeu. Tres souvent lorsque tu le desinstall proprement , il laisse le repertoire des parametres et des sauvegardes. Donc a mon avis efface les fichiers de parametres. Ou plus simple Renomme le repertoire sauvegarde toto en toto2 et apres la reinstal du jeu tu deplaces ce repertoire toto2 dans toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai fait l'inverse.. Nvidia =====>ATI

En fait la procedure que j'ai fais: Avant de demonter l'ancienne CG, desinstalle le pilote..

apres l'install de la nouvele et du pilote (sans avoir formater), mon system etait okay.

UN ch'tit coup de norton utilities===>recherche de probleme Windows (histoire de verifier k'il n'y a pu de merdouilles avec les anciens pilote NVidia)..

Tous a fonctionner nikel Chrome.

Un ch'tit coup de 3DMARK03.... excellent resultat

Les autres me gavaient en me disant ouaaiii tu devrais avoir 1000 pts de plus blablabli blablabla....

JE reformate et reinstll tout propre , pas de differences à 3DMARk et le systeme est pareil..

Donc en gros j'avais pas besoin de reinstaller (mais c'est plus psychologique de reformater )

J'espere t'avoir un peu rassurer mais bon toi c'est le chemin inverse.

Pour resumer : Ne reformate pas sauf si tu vois que le systeme plante tout le temps

un autre trucs pour ton jeu. Tres souvent lorsque tu le desinstall proprement , il laisse le repertoire des parametres et des sauvegardes. Donc a mon avis efface les fichiers de parametres. Ou plus simple Renomme le repertoire sauvegarde toto en toto2 et apres la reinstal du jeu tu deplaces ce repertoire toto2 dans toto

:francais: +1 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha si c'est juste pour ne pas perdre tes sauvegardes, tu en fait une copie et tu les remets en place... m'enfin bon...

Sinon, moi je formatterai, mais je formatte même sans changer de CG, alors bon, là encore....

oki c'est bie nde formater de temps en temps mais kan meme, il faut un peu comprendre pourquoi il est necessaire et pourquoi c'est pas indispensable. Sinon ba a ce moment la il vaudrait mieux:

Faire une installe de ton OS avec les MAJ, faire un ghost du disk. Et formater a chaque fois que tu desinstaller quoique ce soit.... et la :craint::pleure::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du gost apres une réinstalle c'est bien, c'est ce que je fais.... sauv qu'elle devient tres vite désuète comme sauvegarde et quand on s'en apercoit, il est trop tard pour faire un gost car la config est alors un peu gangrainée => format à l'ancienne...

enfin, on traine les pieds pour le faire, je le reconnais. C'est jamais folichon qd même. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai sagement pour un formatage... :fumer: mais bon, à part des plantages, tu ne risques rien à essayer de ne pas le faire... Un p'tit REGCLEANER après la désinstallation des drivers de ton ancienne Cg et du redémarrage de ton PC. Tu vires tout ce qui porte le nom de ATI qui se trouve dans RegCleaner... :fumer:

Tu sais que tu peux sauvegarder tes fichiers de sauvegarde de jeux. Souvent présent soit dans REPERTOIRE DU JEU, soit dans MES DOCUMENTS :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...