Aller au contenu

RAM et BIOS

Featured Replies

Posté(e)

A la suite de la lecture d'un topic sur Passmark (resultat : 285.1 :mad: p4 2.8 512 ddr333 geforce 4 mx 440 64Mo) j'ai décidé d'optimiser un peu l'ensemble.

je commence par la RAM : reboot entrée dans le BIOS et la surprise :mdr: a la rubrique RAM je ne trouve que des infos.aucun parametre : RIEN. (c du dell hein....) Obligé de flashé? :chinois: svp aider moi a etre un bon INpactien. avec un matos digne de nous.

Posté(e)
  • Auteur

La seule qu'il y a de marquer dans Passmark c'est ca:

BIOS 4.18.20.21.AD

DATE 09/18/03

j'ai cherché dans la doc du pc mais evidemment rien (c'est pour les neuneus ou ceux qui ont 2 mains gauche.oui je sais c dell...)

il ya til des programmes qui seraient capables de me renseigner?apres je pourrai me debrouiller.

Posté(e)
  • Auteur

Nan laisser tomber je vais chercher je suis boulet là.j'ai un peu la flemme de chercher car j'attens mon modem de free depuis 15j et ca m'enerve dsl d'avoir deranger.(je parlerai pas tout seul là...??? :chinois: )

Posté(e)

:francais:

non tu derange pas :D

attend un peut tu as poster cette nuit, moi je sais pas :francais:

mais au moins tu parle plus tous seul :D

:8

Posté(e)
  • Auteur

ok merci. mais j'aurai quand meme qoulu savoir quelle CM j'ai pour savoir si je change ou pas.bon on va s'y atteller... :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

j'ai cherché les flash bios de dell mais ca na rien changé a part une ligne en plus dans le bios qui ne correspond a rien (asset tag un truc dans le genre...)

Posté(e)
  • Auteur

j'ai trouvé :francais:

Carte mère

Fabricant : Dell Computer Corp.

Support MP : 1 CPU(s)

Version MPS : 1.40

Modèle : 0N2828

Numéro de Série : ..CN708213B50017

rest pu qu'a trouver un flash pour avoir acces au fsb...

Posté(e)
  • Auteur

j'y pense je devrai pas carrement changé (heuuu... je peu dire une connerie ??? :cheat: ) le cmos ? parce que j'ai pas trouver de flash de dj dell (neo_13). ou je sais pas me servir de google ?

Posté(e)

a mon avis c cuit pour la flash,vu que le le seul bios qui te donnerai accés au FSB serai un bios hacké,et pour des machines Dell c pas le genre de choses qui se fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.