Aller au contenu

PC portable et Imprimante Brother hors connexion


zombie

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un ordinateur portable ASUS avec windows 10 familial et les dernières maj.

J'ai acheté une imprimante Brother J5330DW. L'imprimante c'est paramétrée seule, sans que je ne fasse quoi que ce soit, lors de son allumage.

J'ai déclaré l'imprimante comme "imprimante par défaut".

Mon PC dispose des derniers pilote. Mais lorsque je les allumes tout deux, mon imprimante est toujours vue/détecté comme hors connexion.

Sur les port mon imprimante est sur un port WSD.

Jai tenter divers manipulation est j'ai réussit (je ne sais plus comment) à imprimer ou scanner, mais ce problème surviens dés que l'imprimante se met en veille ou que c'est l'ordi qui entre en veille.

Je ne sais plus comment faire , c'est la raison pour laquelle je fais appel à vos lumière.

 

merci

Modifié par zombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir comment l'imprimante et le PC sont reliés:

  • USB?
  • Filaire?
  • Wifi? Si Wifi direct ou l'imprimante a-t-elle une adresse IP sur le réseau?

Y a t'il une icône qui indique sur l'imprimante si elle est bien connectée?

Le pilote a-t'il été installé depuis le CD du constructeur ou depuis son site ? (si c'est le cas ... je préconise de supprimer le pilote et de laisser celui de Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, oui c'est une imprimante en Wi-Fi direct. elle à une adresse IP, lorsque j'entre dans ses paramètres.

 

Le truc drôle, c'est que l'ordi la voit, l'icone est grisé avec la mention "hors connexion".

Je lance le logiciel fournis par Brother, est lors d'une phase de communication entre l'imprimante et le PC, il ne fait plus rien sauf me dire que mon imprimante est  encore, vous l'aurez compris, hors connexion et l'installation stoppe.

 

J'ai donc tenté un ajout d'imprimante via adresse IP, j'entre l'adresse fourni par l'imprimante (en; je ne sais absolument pas ce que c'est !!! espérant ne pas m'être trompé d'adresse) mais le PC ne la trouve pas.

 

Je précise que je suis chez free avec la Free Box révolution, je dis cela car j'ai un message comme celui là lors de l'installation du logiciel de configuration de Brother

 

" Séparateur de confidentialité du routeur ou du routeur Wi-Fi mobile est activée, désactivez-la", je ne sais absolument pas ce que veux dire ce message.

Modifié par zombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zombie a dit :

Pardon, oui c'est une imprimante en Wi-Fi direct. elle à une adresse IP, lorsque j'entre dans ses paramètres.

Personellement, je ne recommande pas le Wifi direct, ça a rarement fonctionné pour moi (le Wifi direct permet de se passer de la freebox, mais l'ordi n'est pas forcément d'accord pour jongler entre la connexion freebox et la connexion de l'impirmante, et si un autre appareil s'intercale en temps que "maître", toutes les adresses IP sont renégociées).

Un mieux serait de voir si vous pouvez associer l'imprimante au réseau de la freebox, le plus simple serait par WPS (un système où il suffit d'appuyer sur un bouton de la freebox pour ajouter un équipement).

Ensuite, effectivement il vaut mieux éviter les ports WSD, les pilotes ont tendance à en créer 3/4/5 pour une même imprimante, et Windows a du mal à suivre lequel est actif.

Les port réseau sont souvent plus fiables, surtout si on réserve l'adresse IP à l'imprimante. Enfin, utiliser exclusivement l'IPv4 sur l'imprimante, les implémentations IPv6 étant encore souvent instables / mal gérées sur ces appareils grand public (malheureusement).

Sinon, la connexion USB est la plus fiable.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais vérifier tout ces points et je vous ferais un retour d'où j'en serais.

Je comprend un peu peux comment les choses se passent.

 

J'ai réussit à installé l'imprimante en filaire, mais je n'arrive pas à la passer en Wifi, sachant que mon imprimante  détecté mon server Freebox et est connecté dessus. j'avoue que c'est une question de pratique. Car avant cela, j'avais une petit imprimante HP connecté en Wifi sur ce même PC et elle marché assez bien.

Autre chose, j'ai réussit à connecter mon téléphone portable par la suite et tout marche nickel. Seul mon pc portable me cause du soucis.

Modifié par zombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...