Aller au contenu

[LOGICIEL] Remplacer l'explorateur Windows : Quel logiciel ?


Nis

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

J'aimerais connaître votre avis concernant les différents logiciels qui peuvent remplacer l'explorateur de fichiers de Windows ...

Beaucoup apprécient Total Commander apparemment, mais que valent les autres ?

Je pense notamment à Speed Commander, EF Commander, Explorer Plus, 2xExplorer, et Directory Opus. Lequel choisir ?

Quels sont leurs petits plus ? Rapidité, fonctions, customisation, esthétisme ...

Voilou, merci pour vos réponses :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer GX Explorer. c'est pas trop mal.

il est multi fenetre ce qui permet de visualiser plusieurs partitions en meme temps.

il possede aussi une fonction cryptage de fichier dont tu veux interdire l'ouverture.

par contre il est assez lourd (sous 98 , il me fallait 256 mo de ram pour ne pas planter pendant les transfert de tres gros fichiers)

je ne sais pas si ça tourne sous XP ( sous 2000, no problem)

a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut tout le monde :)

J'aimerais connaître votre avis concernant les différents logiciels qui peuvent remplacer l'explorateur de fichiers de Windows ...

Beaucoup apprécient Total Commander apparemment, mais que valent les autres ?

Je pense notamment à Speed Commander, EF Commander, Explorer Plus, 2xExplorer, et Directory Opus. Lequel choisir ?

Quels sont leurs petits plus ? Rapidité, fonctions, customisation, esthétisme ...

Voilou, merci pour vos réponses  :yes:

Perso, après en avoir testé plusieurs (Total commander arrivait juste derrière), j'ai retenu l'excellent Directory Opus....

Il a fallu aller le chercher en Australie (environ 50 EURos en shareware) mais il en vaut la peine (un vrai couteau suisse pour webmestre) :

* viewer d'images,

* gestionnaires de fichiers entièrement coinfigurables,

* client FTP rapide, puissant (support du FTP SSL et SFFTP : FTP en SSH),

* option telnet SSH (Putty intégré) pour 10 $ australien,

* etc...

GPSoft (Australie) pour plus de détails...

Page des téléchargements

Le logiciel est localisé en VF. Je l'utilisais déjà dans sa version Amiga (DOpus Magellan) et il est presque aussi puissant en version windoz... A l'okaz j'écrirait un article sur la bestiole ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...