Nis Posted March 24, 2004 Share Posted March 24, 2004 Salut tout le monde :) J'aimerais connaître votre avis concernant les différents logiciels qui peuvent remplacer l'explorateur de fichiers de Windows ... Beaucoup apprécient Total Commander apparemment, mais que valent les autres ? Je pense notamment à Speed Commander, EF Commander, Explorer Plus, 2xExplorer, et Directory Opus. Lequel choisir ? Quels sont leurs petits plus ? Rapidité, fonctions, customisation, esthétisme ... Voilou, merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
XZombi Posted March 24, 2004 Share Posted March 24, 2004 Aussi intéresser par cette question. Et si c'est possible de remplacer, littéralement, l'explorateur, et non pas seulement lancé un autre soft. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flying tea pot Posted March 25, 2004 Share Posted March 25, 2004 tu peut essayer GX Explorer. c'est pas trop mal. il est multi fenetre ce qui permet de visualiser plusieurs partitions en meme temps. il possede aussi une fonction cryptage de fichier dont tu veux interdire l'ouverture. par contre il est assez lourd (sous 98 , il me fallait 256 mo de ram pour ne pas planter pendant les transfert de tres gros fichiers) je ne sais pas si ça tourne sous XP ( sous 2000, no problem) a toi de voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nis Posted March 26, 2004 Author Share Posted March 26, 2004 Ok pour GX Explorer :] Peu d'INpactiens semblent utiliser ses logiciels apparemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
orbitalcoil Posted March 27, 2004 Share Posted March 27, 2004 dommage que total commander ressemble a du windows 95 Link to comment Share on other sites More sharing options...
_dAn_ Posted January 23, 2005 Share Posted January 23, 2005 Salut tout le monde :)J'aimerais connaître votre avis concernant les différents logiciels qui peuvent remplacer l'explorateur de fichiers de Windows ... Beaucoup apprécient Total Commander apparemment, mais que valent les autres ? Je pense notamment à Speed Commander, EF Commander, Explorer Plus, 2xExplorer, et Directory Opus. Lequel choisir ? Quels sont leurs petits plus ? Rapidité, fonctions, customisation, esthétisme ... Voilou, merci pour vos réponses Perso, après en avoir testé plusieurs (Total commander arrivait juste derrière), j'ai retenu l'excellent Directory Opus.... Il a fallu aller le chercher en Australie (environ 50 EURos en shareware) mais il en vaut la peine (un vrai couteau suisse pour webmestre) : * viewer d'images, * gestionnaires de fichiers entièrement coinfigurables, * client FTP rapide, puissant (support du FTP SSL et SFFTP : FTP en SSH), * option telnet SSH (Putty intégré) pour 10 $ australien, * etc... GPSoft (Australie) pour plus de détails... Page des téléchargements Le logiciel est localisé en VF. Je l'utilisais déjà dans sa version Amiga (DOpus Magellan) et il est presque aussi puissant en version windoz... A l'okaz j'écrirait un article sur la bestiole ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.