zenzen Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 boujour à tous! en fait je possède un disque dur qui ne me sert à rien et j'avais envie de m'en servir comme disque dur externe. Les boitiers externe qui se font dans le commerce sont-ils bons? Faut-il prendre de la marque? Sur quoi faut-il se baser? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 :) Je cherche aussi des renseignements sur les boitiers externes. Je vais peut etre m'en prendre un, quoique c'est un peu cher :( J'ai les meme questions que zenzen. Sinon, que faut il choisir du usb2 ou du firewire (ou les deux) ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 mieux vaut un boitier usb2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 c'est pas bien le firewire ? c'est plus rapide non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 slt j'ai trouvé ceci chez multe-pass http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p...fr&pag=1&num=12 je viens de le commandé pour 47 euros multifunction alu et avec un ventilo c'est pas mal................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 firewire : 400mbps théorique usb2 : 480mbps théorique De plus, peu de monde à des ports firewire, c'est donc sympa d'avoir un disque qui se branche sur la plupart des config! Parcontre, suivant la marque du disque, ce serait bien un boitier alu pour la chaleur! (notamment pour un maxtor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Il n'y pas bcp de commentaires sur ces boitiers, et bcp disent que c'est incompatible nforce2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Pour plus de commentaires: > ici < Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 il y @ des criteres bien precis: la taille 2 1/2 - 3 1/2 5 1/4 le + courant pour des dd c'est 3.1/2 la matiere du boitier plastique ou alu , c'est mieux l'alu ! et c'est préferable qu'il soit ventilé et encore 1 chose si il y @ un bouton marche/arret c'est 1 + pour ma part j'ai choisi le model de chez mult e-pass 5 1/4 alu avec 1 p'it ventilo de 4 cm mais polyvalent, c'est possible d'utiliser le boitier pour y mettre @ l'okkasion un graveur ou un lecteur ide....... corrigé moi si je me trompe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.