XZombi Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Salut, je voudrais désactivez la détection automatique des cartes réseaux, parce que je passe d'un local à un autre avec mon disque dur amovible. Dans un local, il y a deux cartes réseau, et à chaque fois que je vais dans ce local, il m'installe la deuxième carte. Et je n'en ai pas besoin. Je l'ai désactivé hier, puis je suis allé dans le local qui avait seulement la carte onboard intel. Et la carte ETH1 a disparu. Donc quand je vais retourner dans l'autre local, il va me redétecter cette carte.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Tant qu'a y être, si quelqu'un sait comment faire marcher novell sur linux mandrake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim_fgg Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 desactive la detection du nouveau materiel ... me rappelle plus le nom du demon qui s'occupe de ca sur mdk, sur redhat c kudzu si je me rappelle bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Je sais qu'il faut que je désactive la détection de matériel Mais c'est seulement que je ne sais pas c'est ou, de plus, c'est seulement la détection des cartes réseaux que je veux oter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 il y a /etc/sysconfig/network/... dans les fichiers relatifs aux cartes, il y a ONBOOT=..., tu changes la valeur... et si tu veux activer la carte, c'est ifconfig ethx up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Avec ca, ca devrait réglé mon problème? Je vais regarder ca demain! En tout cas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Linux a garder mon onboot = no pour Eth1. C'est cool, je savais pas!! Merci Angels Eyes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.