jakol Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire un sed de la ligne dessous qui se trouve dans un fichier nommé sauvegardes.txt /pg_backup/pgiappli/appli/appli_20210411.gz j'ai fait ceci: sed 's/pg_backup//g' sauvegardes.txt | sed 's/pgiappli//g' | sed 's/appli//g' | sed 's/_//g' | sed 's/.gz//g' résultat: ////20210411 Comment faire pour supprimer les "/" ? Merci pour votre retour jakol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Il y a 18 minutes, jakol a écrit : /pg_backup/pgiappli/appli/appli_20210411.gz j'ai fait ceci: sed 's/pg_backup//g' sauvegardes.txt | sed 's/pgiappli//g' | sed 's/appli//g' | sed 's/_//g' | sed 's/.gz//g' résultat: ////20210411 Comment faire pour supprimer les "/" ? En général, le caractère d'échappement \ permet de ne pas interpréter le caractère suivant. Dans sa syntaxe, sed utilise les / Donc sed /\///g va remplacer le '/' Du coup, ta ligne devient: sed 's/\/pg_backup\/pgiappli\/appli\/appli_//g' sauvegardes.txt| sed 's/.gz//g On peut faire mieux avec une capture: sed -rn 's/\/pg_backup\/pgiappli\/appli\/appli_(.*).gz/\1/p' sauvegardes.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragoutoutou Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 On peut aussi utiliser un autre symbole que '/' comme délimiteur... echo 'lol/haha' | sed 's|/|-|g' lol-haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour, merci beaucoup pour votre aide ! 🙏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.