Aller au contenu

SATA et KT6V


Messages recommandés

salut à tous,

Je tente pour la première fois de brancher un SATA sur une carte mère KT6V.

Première surprise : Le Bios ne reconnait pas le SATA (jusque là tout va bien, c'est normal) et il n'y a pas d'option dans le Bios pour l'activer (du moins je n'ai rien trouvé même dans le menu des périphériques intégrés...).

Deuxième surprise : Il y a un menu "pré-Bios" spécifique à l'installation du disque SATA mais impossible de circuler à l'intérieur. Les différents menus de ce "pré-Bios" sont grisés (j'ai même essayé avec plusieurs clavier) et il ne m'est possible quand je suis dedans, que d'en ressortir immédiatement :mdr: .

Comment faire donc pour parvenir à faire reconnaitre mon SATA par cette .... de KT6V. Y'a-t-il un petit cavalier à bouger et qui m'aurait échappé, un bidouille à faire genre ALT+CTRL+F4 trois fois un soir de pleine lune ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, j'ai résolu mon problème.

J'ai activé le controlleur SATA dans le bios bien sûr.

Mais pour activer le disque, il faut commencer la procédure d'installation de windows XP. Là il demande à un moment d'appuyer sur F6 pour accéder à un menu d'install des options où, grâce à la disquette fournie par MSI, on peux activer le HDD. Un peu spécial comme système d'autant plus que c'est indiqué nul part dans le mode d'emploi (qui n'est disponible qu'en anglais). Le nForce2 est tout de même bien plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, j'ai résolu mon problème.

J'ai activé le controlleur SATA dans le bios bien sûr.

Mais pour activer le disque, il faut commencer la procédure d'installation de windows XP. Là il demande à un moment d'appuyer sur F6 pour accéder à un menu d'install des options où, grâce à la disquette fournie par MSI, on peux activer le HDD. Un peu spécial comme système d'autant plus que c'est indiqué nul part dans le mode d'emploi (qui n'est disponible qu'en anglais). Le nForce2 est tout de même bien plus simple...

Ben c pas une question de chipset, c la procédure de base pour installer windows sur un disque sata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...