Aller au contenu

conseil pour un PC portable?


KoHpHaNgAn

Messages recommandés

bonjour un ami voudrais investir dans un portbale,

ces priorités sont

un bonne ecran

un graveur DVD

256 mo mini quoique l'on peu en rajouter il me semble

60GO mini

et une bonne carte garphique pour jouer un peu quand meme

pour 10 000 frs de budget que feriez vous??

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ça, le choix n'est pas énorme!

Avec le dell8600, il est possible d'avoir :

Processeur:  Processeur Intel® Pentium® M à 1.4Ghz

Ecran:  Ecran Ultrasharp WXGA 15.4''Format large à matrice active TFT, résolution 1280 x 800, 16 millions couleurs

Mémoire (DDR SDRAM 333 MHz):  256 Mo DDR SDRAM (1x256)

Vidéo:  Controleur Vidéo nVidia® GeForce™ FX Go5200 avec 64 Mo DDR-Ram.

Disque dur:  60 Go IDE (+ EUR 119,60 EUR)

Optique (amovible):  Lecteur Graveur DVD+RW 4x (+ EUR 119,60 EUR)

Le tout donne 1577€ fdp compris et ça reste un bon portable pour tout type d'usage!

Le site http://www.dell.frdell inspiron 8600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous du

Acer Aspire 1703SCME - P4 2.6 GHz 512 Mo 80 Go 17" TFT DVD-RW WXPH

Constructeur : Acer (Ref : LX.A0805.098) - 1668,3 € TTC

Alors, depuis le temps que je déconseilles ce portable (surtout à cause de ces 7kg), j'l'ai vu cet après midi, et il est bien énorme lourd et le ventilo tourne en permanence et fait un peu de bruit (dur d'en dire plus sur ce point vu que dans le magasin, y'avais de la musique)!

L'intéret du 17" est d'avoir un grand écran pour lire les divx j'imagine, et ça les 15,4" format 16/10 font quasi jeux égal niveau largeur)!

Les plastiques sont de qualité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acer 1356LMI, en gros, il a un lecteur dvd qu'est bien, mais abandon direct de tous les jeux plus ou moins récent étant donné que le chipset graphique est une vrai daube!

Celui-ci est déjà beaucoup mieux:

http://www.prixdunet.com/details/15252/

Pfiou 3.3Kgs, c beaucoup !!!

Surtout que ce n'est même pas un Athlon mobile, apparemment c'est la version desktop !

A ta place je ne prendrai pas cet Asus, bcoup de bruit, peu d'autonomie et bcoup de chaleur garantis !!

Si tu comptes jouer à des jeux récents style far cry avec ton portable, c'est pas une config à 1500 euros qu'il te faut, c'est plutot 2500 !!

Déjà choisis des proc conçus pour portable (Pentium M, PIV m ou Athlon XP mobile).

Ensuite un écran wide c'est bien pour les Divx, mais pour les jeux ça peut poser problème (pour certains jeux tu auras un joli cadre noir entourant une fenêtre de jeu, rien de plus désagréable :D ).

Si tu comptes te déplacer bcoup avec, le poids est un élément non négligeable( t'imagines même pas la différence entre un laptop de 2Kgs et un de 3Kgs !!

Ds ce cas là, mieux vaut éviter les portables de plus de 3Kgs, le poids moyen d'un portable "normal" varie entre 2.3 et 2.7 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tilo972 >

- Il proposait les acer 1356 qui fait 3,7kg, donc 3,3 c'est un moindre mal, bien que moi aussi j' trouve ça lourd!

- Le athlon du asus est bien un athlon xp-mobile (si tu veux des preuves clique sur les liens des marchands) :craint:

Et pour ce qu'il veux dedans, c impossible de trouver léger, c minimum 2,9kg, et vu son budget, c plus de 3 obligé!

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soites, en fait ce qui m'interpelle c'est le nb de mecs qui veulent un portable juste pour jouer. Ok c'est vachement plus pratique à transporter, mais même le meilleur des portable ne fera pas le poids face à un barebone digne de ce nom (qq'un me trouve un portable à 1500 qui accepte de la ddr400 ? :francais: ).

Pour moi portable= Pentium M = autonomie + performances = mon IBM T40p :D .

Mais bon chacun son trip.

Si tu veux un portable décent pour jouer, c'est 2000 et tu oublies l'autonomie, la légèreté et tu acceptes le ventilo qui fait un bruit de réacteur.

Dans ce cas là: Dell Inspiron 8600 -> 1800 euros

Inspiron 9100 -> 2000 euros

Acer Aspire 1502LMi -> 1750 euros (le 1501 un peu moins avec Athlon 3000 à la place de 3200).

Ca me chagrine pour toi, ds un an ta carte graphique sera à la rue et faudre que tu te payes un nouveau portable, mais c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu il y a moins d'un an... avec un escroc :fumer:

Matos : appareil photo num Pro

Prix : 30% du prix neuf

Son argument : connait un gars qui vient d'ouvrir un magasin, commande du matos et depose le bilan pour écouler le matos au black sans rendre ni payer ses fournisseurs

Lui : soit disant informaticien, ami de ce gars

Transaction sur Paname de la main à la main

déjà :mad2::non::eeek2:

Moi :

- A l'époque sur Montpellier mais copine à Versailles... pret à jeter un coup d'oeuil à l'occasion d'un we avec elle

- méfiant mais plein d'espoir tout de même :oops:

RDV

- la Défense, j'y vais avec mon amie...

- gars sympa, me dit qu'il n'a pas le matos avec lui, il passe des coups de fils pour que son soit disant amis nous rejoingne...

C'est là que commence le côté vraiment suréaliste :fumer:

- de la Défence on prend un taxi pour Suresne

- il paye en sortant une grosse liasse de billet

- on va dans un café soit disant en face de l'appart de son ami

- que son ami est dans des bouchons, mais que la copine de son amie est à l'appart avec le matos... qu'on ne peut pas se pointer chez eux

- il me dit qu'il va chercher le matos, mais pour que l'amie de son ami lui confie il faut que je lui donne une partie du fric... :eeek2:

- Je suis pas chaud bien sur... ça traine, il passe des coup de fils... me demande juste 100 Euro pour que son ami lui confie le matos

- je refuse tjrs... il finit par sortir prétextant qu'il allait chercher le matos... je ne l'ai jamais revu

Conclusions :

1- quand on est plein d'espoir on est pret à gober n'importe quoi... je n'aurais même pas du répondre à son annonce

2- que j'ai pris peut etre des risques physiques pour moi et surtout mon amie... le gars savait que j'avais une grosse somme en liquide sur moi... ses coups de fils était peut etre pour me tendre un piège avec d'autres gars... :fumer:

3- que ce mec avec une liasse de billet en poche est un rapace... 100 Euro lui aurait suffit pour ne pas avoir perdu sa journée... quand on es escroc y a pas de p'tite économie...

4- SOYEZ PRUDENT : l'affaire du siècle semble se présenter tous les jours sur le Net, mais 99 % sont des arnaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...