Jump to content

Aide pour changement de NAS

Mr_Duck
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Il y à deux semaines, je me suis fait une petite baie dans un coin de l'appartement.

Rien d'exceptionnel : Réseau en Cat 6 S/FTP, baie de brassage, switch 16 ports, mais surtout un QNAP TS-431-XeU, avec 2x1 To en RAID 1, accompagnés d'un tout nouveau IronWolf de 10 To.

Le QNAP présente un problème de fonctionnement au niveau de la carte réseau ( coupure très fréquente, et parfois impossible de le joindre. Hard Reboot pour y arriver. En gros, c'est plus possible sur du matos neuf, et LDLC va me faire un remboursement après l'envois.

Maintenant, j'en suis au choix de son sucesseur.

J'ai vu ces deux modèles : Synology DiskStation DS918+   /    Synology RackStation RS819

Et là je suis embêté. De préférence, je voudrais rester au format rack 1U. Mais si le 918+ serait plus adapté pour moi, je pourrais franchir le cap.

Utilisation du Nas : 

- Serveur multimédia via plex. Stockage de médias assez ... conséquent. Flac, 4K, etc ...

- Sauvegarde des données critiques ( donnée famille ) vers un PC local, un compte Google Drive, un disque réseau local.

- Users : Entre 1 et 4 max.

- Docker : Oui

- VM : Entre une et deux ( pour domotique principalement )

- Evolution futur avec une second disque de 10 To. Il me faut absolument un NAS avec 4 emplacement.

Si vous avez besoin de renseignement pour me guider entre les deux, car là je suis perdu ^^

Merci à vous 🙂

Edited by Mr_Duck