Aller au contenu

achat boitier et ventilation


zenzen

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je viens d'acheter une nouvelle config qui se compose de :

AMD 2500+

2*256 Mo DDR Samsung

Sapphire 9600XT

Abit NF7-S

Hitachi 7K250 120 Go

:eeek: Mais maintenant j'aimerais investir dans un boitier avec ventilation et un nouveau ventirad pour eviter celui fourni avec le processeur. Après plusieurs recherches, j'ai déjà qques idées et j'aimerais connaîtrte votre avis sur ce choix et également le choix que vous auriez fait. Voilà mon idée :

Boitier Morex M320 (alim incluse suffisante?350W)

Ventirad Zalman CNPS7000A-ALCU

En fait je cherche quelques choses de peu cher pour de bonnes perfomance

:roll:

Merci D'avance :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un boitier à pas cher, j'aurais plutot pris un heden qui sont pas mal et qui ont des alim correctes et pas très bruyantes!

Pour le zalmann, c bien, mais il va falloir le retailler pour qu'il puisse s'installer sur la nf7-s (va voir dans la catégorie cartes mères pour plus d'info sur le sujet).

Sinon, un peu dans la meme catégorie, tu as le artic cooling super silent qui est pas cher, silencieux et pas besoin de modif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien en fait il y a une pate qui sert de fixation

cette pate est composé de 2* 2 trous mais il n'y a que les trous les plus proche du "coeur" du zalman qui servent dc il y a 1 coté a racourcir (supréssion d'un trou) car elle tape ds les condensateurs

le seul inconvénien c qu'il ne sera plus compatible avec les AMD64 si je me trompe pas

sinon en faisan une recherche sur google (NF7s Zalman) il me semble qu'il y a un site ou il montre les photos

mais tinkiette une fois les zalman en main tu véra exactement ou il faut coupé et c no pb avec le matos forcement (quoique a la scie ca doit passé aussi mais plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon zenzen a eu des reponses donc jpense que jpeux faire un ptit hors sujet sans créer de faux espoir de rep pour lui ! lol

la QTec 550W Dual Fan Gold PFC elle est bien? parce qu'à ce prix là .. ça à l'air de valoir le coup ! .. m'en faut une ma RDC tient pas le coup du tout pour l'o/c.. aussi bien au niveau puissance que stabilité! :s

ou la même mais avec une puissance de 450W ça suffirait pour l'o/c? (passage de vcore à 1.9V max) ça me permettrait en même temps de racheter un ventilo.. (apres une cm, une barrete et deux ventilo j'ai plus bcp de thune :D) si bien entendu j'arrive à le placer, j'ai pete le ptit bout qui sert à l'enlever lol

mci pour vos reps!

si vous connaissez aussi au passage un ventilo autre que le zalman 7000 alcu pas trop cher (30 euros env) qui permettrait de refroidir un 2200+@2.15 ghz qui chauffe à + de 60° .. po envie de faire la manip.. tx 2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis une heden 400W, ça coute rien est les tensions sont pas trop mauvaises!

J'en ai eu 2 (350W), aucun problème!

heden c pas franchement fait pour l'OC ca va bien pour des configs normales mais l'OC non!

ma 350w est a bout avec une ti4200OC et un 2200+ a 2.1GHz...

mais sinon sans OC c clair que pour une alim a 13.5€ c un bon rapport qualité prix! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouais je vais peut-être attendre comme dit renussa.. si je craque par pour une mx 510 ou 700 :D

mais en fait je veux surtout changer l'alim pour essayer de me débarasser de mon problème de vsync.. lol

j'essaie de tout changer jusqu'à m'en débarasser (déjà changé d'écran, de cg, de ram, de carte mere et euh d'ordinateur c'est un peu lourd à force.. je pense que je suis retombé sur un mauvais écran (sans compter ce prob c'est quand meme une belle bouse))

sinon pour la config que j'ai (sans compter l'o/c du 2200+) c'est possible que ce soit l'alim qui m'empêche de monter le fsb plus haut que 190 (j'y arrive sur je passe le coef sur moins de 8.5 seulement :/) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thx :mdr: mais là je viens de recevoir une promo de la part de ldlc, je peux avoir la "HEC (Herolchi) Alimentation HQ PFC 475W Double ventilation" pour 25 euros de moins! vous pensez que ça vaut le coup? c'est une bonne alim? :fumer:

en voyant la promo arriver dans la boite, avec un msg qui me dit qu'il faut obligatoirement ouvrir le lien pour voir de quoi il s'agit, je me suis dis ça va encore être un truc bidon.. ben non pile ce dont j'ai besoin :-D:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thx :-D mais là je viens de recevoir une promo de la part de ldlc, je peux avoir la "HEC (Herolchi) Alimentation HQ PFC 475W Double ventilation" pour 25 euros de moins! vous pensez que ça vaut le coup? c'est une bonne alim? :yes:

en voyant la promo arriver dans la boite, avec un msg qui me dit qu'il faut obligatoirement ouvrir le lien pour voir de quoi il s'agit, je me suis dis ça va encore être un truc bidon.. ben non pile ce dont j'ai besoin :fumer::D

vu les commentaires positif + 25 euros de moins, si j' ai été toi, je l' acheterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...