Aller au contenu

Gestion des photos sous Android


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un téléphone Android dont la carte SD est saturée. J'ai déplacé les photos et vidéos sur l'ordi depuis Windows, mais elles réapparraissent à chaque fois.

Est-ce que l'on peut sur Android avoir des photos sur son compte Google et pas sur son téléphone? Dois-je obligatoirement virer les photos du compte Google pour que je puisse tout archiver en paix?

Le téléphone est sous Android 8 (Honor 5C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soltek a écrit :

Tu les vois toujours avec quelle appli ? Si c'est Google Photos c'est que tu dois avoir une synchro de tes photos prisent avec ton tél sur ton compte Google. Ce qui fait que oui, quand tu déplaces les photos de la SD elle reste visible avec l'appli Google (ou ).

Je les vois avec la gallery photo google.

Oui, il y a une synchro mais je ne vois pas où arrêter seulement ma synchro photos.

Et ce qui m'étonne n'est pas de voir les photos dans l'application, mais qu'elles se retéléchargent toutes depuis Google. le saturant la carte Sd à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça ne devrait pas être le cas effectivement, l'inverse oui puisque c'est le but, sauvegardé ses photos de son appareil vers Google. Mais une fois la photo déplacée/supprimée, elle reste juste chez Google, elle ne doit pas se remettre dans le téléphone.

Regarde dans les options de Google Photos mais il n'y a pas d'option pour faire cela... 🤨
Tu as une option pour supprimer toutes les photos/vidéos sauvegardé chez Google de l'appareil aussi sinon, fais un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...