Aller au contenu

Pitikapp - Monitoring personnalisable et interaction avec votre PC depuis un appareil mobile


Messages recommandés

Salut NXI,

Lorsque mon clavier Logitech G15 a rendu l'âme, j'ai cherché en vain un remplacement avec un écran pour monitorer mon hardware (utilisation, températures, etc.). J'ai rien trouvé qui me convenait, alors j'ai cherché une app pour transférer ces infos vers ma tablette au lieu de l'écran intégré à un clavier. Encore une fois, j'ai rien trouvé de satisfaisant : trop moche, trop lent, marche mal, ...

J'ai donc décidé de faire ma propre application ! Ainsi est née Pitikapp : https://pitikapp.com/. Un serveur sur votre PC lit des données telles que celles fournies par GPU-Z ou MSI Afterburner. Un client affiche ces données de la façon dont vous le souhaitez. Un serveur peut afficher des données sur plusieurs clients et un client peut afficher des données de plusieurs serveurs.

Qu'est ce que ça apporte de plus que ce qui existe déjà ? Voici la philosophie que j'avais en tête pendant le développement :

  • Simple à mettre en place : le client et le serveur se connectent automatiquement au lancement et l'application est prête à être utiliser (sauf si le port par défaut n'est pas disponible...).
  • Personnalisable : l'affichage des données peut être configuré (couleurs, tailles, ...). Les versions future apporteront encore plus de personnalisation en fonction des suggestions des utilisateurs.
  • Évolutivité : toutes les données disponibles dans l'application proviennent de plugins (DLL) chargés dynamiquement. N'importe qui avec des connaissances en programmation C++ peut créer son propre plugin et le partager. Le SDK n'est pas encore accessible au public parce que j'en suis pas encore satisfait (une fois l'interface définie je ne pourrai plus rien changer sans casser la compatibilité avec les plugins existant).

Quelles sont les limitations ?

  • La connexion ne se fait que sur un réseau local simple. Tout réseau plus compliqué (tel un réseau d'entreprise) n'est pas supporté pour le moment (les appareils se découvrent avec un broadcast UDP traditionnel).
  • Tout n'est pas encore 100% personnalisable (par exemple : le background). Plus j'aurai de suggestions et plus la personnalisation sera améliorée.
  • Je fais ça seul et sur mon temps libre donc je n'ai pas toujours le temps de réagir rapidement aux requêtes.

Quelles plateformes sont disponibles ?

  • Le serveur est disponible sur Windows 64 bits (testé sur 7 SP1 et 10).
  • Le client est disponible sur Android (4.1 et supérieur). Je travaille actuellement sur une version iOS (dur sans aucun appareil Apple à la maison...) et dans le futur je compte permettre au serveur d'afficher des données lui même sans client.

 

Voici à quoi ressemble l'application en pratique :

00.jpg

 

D'autres screenshots sont disponibles sur le site : https://pitikapp.com/.

 

C'est 100% gratuit. Si ça vous plait (ou pas), du feedback est le bienvenu !

 

Merci de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...