chrysonline Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Salut, J'ai un budget de 2400 eurus TTC pour acheter un portable. Mon profil : - Developpeur Media, ayant besoin d'un portable me permettant de travailler comme sur mon PC. Donc, puissance, ecran net avec AU MINIMUM une resolution superieur à 1440 x ...... (le top pour moi : 1680 x 1024 etc...) - un portable pas toujours destiné à voyager tout le temps en terme de mobilité - peut etre....un portable suivant la notion "desktop replacement" à la mode en ce moment chez les constructeurs..... - connexion Wifi b ou g (peut importe si l'option n'est pas en standard avec le portable à l'achat....) j'hesite entre : - HP PAVILLON ZD 7045 - DELL INSPIRON 8600 - DELL INSPIRON 9100 - SONY Z1 mxp ou autres... - HP 7010 NX - ACER 2003 .... Si vous en voyez d'autres que je n'ai pas cité.......donnez moi vos avis, vos mises en garde sur certains modeles ou avantages....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubi06 Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Salut, je ne sais pas ce que ça vaut (à priori pas top le P4 sur un portable... mais bon...) http://france.asus.com/products/notebook/l...es/l5_index.htm Par contre je sais que la techno IPS est une des meilleurs pour le rendu des couleurs sur LCD, mais une des moins bonnes pour le temps de réponse... A+ Scoubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Le coup de coeur pour moi serait le sony! Mais la carte vidéo n'est pas au top! Sinon, mon choix se ferait entre l'asus m6000n et le dell 8600! Surout, éviter le dell 9100 qui dispose de 3 jolies turbines (bruit et chaleur), et qui est très lourd et très épais (cause d'incomfort au niveau des poignets!) Pour le confort d'utilisation, je te conseille un centrino avec une fréquence de 1,6 ou 1,7 qui offre des perfs dignes d'un gros p4 avec un confort d'utilisation incomparable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Perso, j'ai le 8600 avec un ecran 1680x1050 et une ATI 9600 bonne autonomie, bon ecran, et je l'ai eu pour un peu moin de 1500€ TTC, a toi de voir maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsga Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 perso j'ai un NX7000 (le p'tit frere du 7010), et c'est vraiment un très beau jouet... Excellente finition, rapide, performant, autonomie, etc... Je joue a des jeux récents sans problème, je tiens 6h sur batterie (en faisant de la bureautique), le wifi est intégré, etc.etc. Vala! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotcrash Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 salut, voilas un lien avec je pense les meilleur prtable que tu peu trouver!!! le look n'est pas a privilégier!!! IBM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Surout, éviter le dell 9100 qui dispose de 3 jolies turbines (bruit et chaleur), et qui est très lourd et très épais (cause d'incomfort au niveau des poignets!)! c'est claire le 9100 n'est pas ce qui a de mieux en finesse mais il a des performances conséquentes Moi ce que je peu te conseiller c'est si tu n'est pas trop presser d'attendre le Dothan qui a des perf halucinante pour ca fréquence et sa consomation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 J'ai le Hp NX7010, et il est vraiment très bien ( faut rajouter 256 Mo de ram ), écran et enceintes de très bonne qualité, bluetooth, infrarouge. En plus il est en promo sur ldlc avec la version éducation. Par contre, une question : le dothan c'est quoi, j'ai lu la news mais j'ai pas tout pigé. C'est une évolution du Centrino ? C'est Mieux/moins bien que le centrino ? Il remplacera le centrino ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 C'est une évolution du banias! Jusqu'à maintenant, les pentium M, utilisés dans les plateformes centrino (le centrino n'est pas un processeur ) étaient basés sur le core bania (fréquence de 0,9 à 1,7GHz) mais difficile de monter plus haut. Ces processeurs sont gravés en 0,13micron, et disposent d'entre 512ko et 1Mo de cache L2. (fsb 400) Le dothan est un nouveau core (fréquence 1 à 2Ghz pour le moment, mais il est prévu de le monter vers 2,4GHz à peu près). Celui-ci est gravé en 0,09micron, et dispose de 2Mo de cache L2. (fsb 400 et 533 prévue) Ce processeur équipe la plateforme centrino '2' qui dispose en plus du centrino 1, d'un support du wifi en norme g (b pour la première version) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Ok merci pour l'explication technique. En clair, dothan c'est mieux que centrino si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouledezyk Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 Je te conseille le R50p en offre etudiant d'IBM , www.rabais-etudiant.ch ... Le must ! Centrino 1.7 Ghz Ecran 15" UXGA technologie flexview ATI FIRE GL T2 Wifi DD 60 Go 7200 tours (tres important) Je te le conseille les yeux fermés...et peut meme te faire rencontrer des utilisateurs (nombreux chez ibm sur les forums de TT hardware) Voilou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.