Aller au contenu

Toshiba Portégé 3440CT


Fulu

Messages recommandés

Voila j'ai acheté pour ma copine un Toshiba Portégé 3440 CT

Pour info :

P3 500 Mhz

128 Mo RAM

DD 4,5 Go

Station accueil (USB, Parralèle, VGA, PS2, etc...)

Prise secteur

Mais par contre j'ai pas eu ni de lecteur disquette externe, ni lecteur/graveur CD externe...

j'aurais voulu avoir le plus d'info possible dessus :

Par exemple :

Que mettre comme Lecteur disquette dessus (USB??? mais cela en vaut t'il vraiment la peine?)

Quel lecteur CD ou graveur lui prendre? (usb?)

Comment booter sur un CD externe? (car pour l'installation de win 2000, j'ai été obligé de demonté le DD puis de le mettre sur mon ordinateur via le cable adaptateur IDE, le formater, lui copier le cd d'install de Win 2000, etc...)

Avoir eventuellement un manuel en PDF...

et bien sûr vos avis sur ce portable!!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un bon portable suffisant pour travailler et lire des divx! (bonne idée le win 2000)

Pour le boot, normalement c'est :

Toshiba Laptops - Toshiba Utility, on selected models you can hold the ESC key during boot which will then prompt you to press the F1 key to enter the BIOS.

Pour les lecteur disquettes et cd, je pense que l'usb est le meilleur choix, mais il faut bien véifier si le boot usb est dispo (ou en pcmcia mais pas de boot possible).

Pour le manuel, j'ai trouvé ça:

http://support.toshiba-tro.de/tools/porteg...erman-na-en.zip

c en anglais mais usermanual je pense que c bon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu choix du boot j'ai (de memoire) CD ROM, FDD, LAN, HDD (j'en suis pas sur à 100%)

mais pas d'usb!!! :incline:

Le manuel je l'avais déja telecharger!!! :keskidit: (oui je sais j'suis un ane! :keskidit: )

par contre dans ce zip il y à aussi un fichier setup.exe... ca installe quoi??? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le DD c'est 4,5 Go...

peux etre un 40 Go dans qqu mois! :keskidit:

pour le boot lan il fau du DHCP je crois... mais j'y connais rien dedans. :8

pour le lecteur disquette c'est certain qu'il boot en USB, mais le CD en usb je sais pas!

et ca m'enmerde de booter sur une disquette si aprés il faut que je demonte le DD pour copier les fichier d'install dessus...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

S'lut,

Bon, alors si j'ai bien compris, tu as des pb pour choisir ta séquence de démarrage?

J'ai eu le mm pb, en fait il faut que tu modifies la sequence avec la disquette te permettant d'accéder au bios. Si tu ne l'as pas, il faut que tu telecharges les fichiers à l'adresse suivante :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...=366&service=FR

( Ca s'appelle Companion Diskette enfin si mes souvenirs sont bons)

Si ca merde, tu peux tjs essayer de le rechercher à partir de l'adresse www.toshiba.fr/pc

Bon courage.

PS : Moi je cherche une barette de 128 MO pour portege 3440 ... qui a une idée ou en trouver (et pas trop cher ce serait encore mieux :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Moi je cherche une barette de 128 MO pour portege 3440 ... qui a une idée ou en trouver (et pas trop cher ce serait encore mieux :reflechis: )

ty peux aller voir sur crucial, tu sélectionnes frances dans la colonne de gauche, et ensuite il suffit de dire quel portable tu as et il te dis la mémoire qui va bien.

De plus, c pas trop cher et la livraison est très rapide 3-4 jours sachant que ça vien des states!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour , je possède un tosh. 3440CT et il a planté ... . Comme fulu , je dispose seulement du portable .

Je souhaite réinstaller xp mais j'arrive pas à installer à partir du bureau ! pourriez vous m'aider ? en me donnant de nouvelles infos sur les périphériques externes ( Cd, disquette..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une copie du MP que j'ai renvoyé a also :

bonjour , je possède un tosh 3440 ct qui a planté...et j'aimerais savoir svp comment faire pour mettre windows XP sur le DD par le bureau et ensuite l'installer sur le portable ? ( car comme vous je l'ai acheté sans CD ni disquette...)

et je souhaiterai savoir qu'est ce qu'il faut comme lecteur cd pour booter ?

Je vous remercie d'avance,

Alexandre

oulala... ca fait un bail que j'ai plus ce portable... :transpi:

mais je vais quand meme essayer de t'aider... :cartonrouge:

bon pour ma part, je te conseille de :

- demonter ton disque dur

- le mettre sur un ordinateur de bureau avec l'aide d'un adaptateur ide

- formater ton disque dur

- copier les fichier d'installation de win 98 dans un dossier préalablement créer et nomer "WIN98"

- remonter le disque dur dans le portable

- installé win 98

- brancher ton portable en reseau avec un autre PC equipé d'un lecteur cd et activer le partage du lecteur cd sur le reseau

- faire l'installation de XP a partir du reseau

plusieurs remarques :

-XP va etre un peu "lourd" pour le 3440 CT, preferer plutot win 2000

- le lecteur disquette et/ou cd doivent etre en pcmia...

voila je sais que c'est chiant a faire et j'espere que tu y arriveras

N'hesite pas à me recontacter pour plus d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai à ce mesage que lors de la copie de WIN98 sur le disque dur du portable il faut lui adjoindre la companion Diskette,c'est elle qui m'a permis d'accéder au dos et de lancer l'installation du 98.

Le XP marche très bien dessus malgré qu'il n'y ait que 64 Mo de ram ...on lit des divx convenablement,certes on ne pourra pas mettre tous les paramètres au maximum mais pour la fluidité c'est suffisant.

Le seul problème ce sont les différents programmes de XP qui prennent pas mal de ressources.

En tout cas je remercie fulu sans qui noël n'aurait pas été pareil ... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

en fait ces machine ont été prevues avec le lecteur diskette USB et lecteur cdrom PCMCIA, on boote sur la disquette qui charge le pilote PCMCIA sous dos pour installer un systeme a partir du CD.

Mais elles ont mieux: elles ont un connecteur special sur le cote droit qui permet de brancher un boitier(j'en ai plusieurs) contenant, evidemment le lecteur CDROM mais aussi: port parallele, port serie,souris externe ou clavier,1 port PCMCIA suplementaire,un port USB, un ecran, et enfin un port reseau integre donc une machine complete et parfaite(un peu fragile, mais avesd un ecran LCD de tres bonne qualité , et ultra plat!

Cerise sur le gateau, ce portable installe Linux et la carte son les doigts dans le nez, le top quoi! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...