Kroezensjtern Posted March 21, 2004 Share Posted March 21, 2004 coucou! je vois que beaucoup de PC tunés possèdent des lampes à UV qui peuvent créer des éclairages extrêmement jolis. Le problème, c'est que c'est des UV quand même, vous avez pas peur de vous griller la peau, de choper un cancer? car la plupart des gens qui tunent leur PC restent plus de 6 heures a côté par jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted March 21, 2004 Share Posted March 21, 2004 moi mon néon uv a cramé Link to comment Share on other sites More sharing options...
FilouLeHibou Posted March 21, 2004 Share Posted March 21, 2004 coucou!je vois que beaucoup de PC tunés possèdent des lampes à UV qui peuvent créer des éclairages extrêmement jolis. Le problème, c'est que c'est des UV quand même, vous avez pas peur de vous griller la peau, de choper un cancer? car la plupart des gens qui tunent leur PC restent plus de 6 heures a côté par jour En fait, il existe 2 types d'UV. Les UVA et UVB, si je me trompes pas, les UVA, utilisés dans les néons, ne sont pas dangeureux, alors que les UVB font cramer! (Si c pas ça, tu inverse A et B et ça sera bon) Donc, il n'y a aucune crainte à avoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonas Posted March 21, 2004 Share Posted March 21, 2004 A la base les uv nocifs ne sont pas visibles à l'oeil nu, cependant comme dans les salons de bronsage les lampes à UV emmettent aussi dans le visible mais je ne sais pas si c'est le même type de lampe qui est utilisé pour le tuning pc. De plus il faut une exposition prolongé face aux UV et je crois pas que les lampes UV pour PC soient très puissantes. Le risque doit être minime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Private piracy Posted March 22, 2004 Share Posted March 22, 2004 +1 FilouLeHibou Link to comment Share on other sites More sharing options...
datakiller Posted March 22, 2004 Share Posted March 22, 2004 il y a les UV C qui euh sont trés nocif mais que l'on trouve qu'a dessus de la couche d'ozone... c'est pas tous les jours qu'on y va la haut !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xploited_Titan Posted March 23, 2004 Share Posted March 23, 2004 Les UVs sont tous dangereux, mais les A ont moins d'énergie, et s'écrasent sur l'épiderme, les B, elles, elles traversent l'épiderme et peuvent endommager le matériel génétique des céllules (et donc provoquer un cancer)... Si je ne m'abuse... Enfin, les lampes à UVs, c'est surtout des UVA, et elles sont pas trop dangereuses... Seule consigne: éviter le contact avec les yeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
warzi Posted March 23, 2004 Share Posted March 23, 2004 wé, sa doit être cela... mais sinon, si tu crains un cancer de ton PC, je pense que tu pense que tu confonds ton PC et ta copine sinon, pour bronzer peinard, y'a moyen? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroezensjtern Posted March 23, 2004 Author Share Posted March 23, 2004 nop j'ai peur pour moi :peur: mais vous dites qu'il fauit éviter le contact avec les yeux. ca va etre chaud quand il faut jsutement regarder car c'est joli Link to comment Share on other sites More sharing options...
FilouLeHibou Posted March 23, 2004 Share Posted March 23, 2004 Quand tu sors en boite, les UV t'on jamais grillé les yeux, et ben là, c pareil sauf que le rayonnement est encore plus faible! Meme en regardant, y'a vraiment rien a craindre à part en le fixant plusieurs heures d'affiler! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.