Aller au contenu

Pas peur des UVs?


Kroezensjtern

Messages recommandés

coucou!

je vois que beaucoup de PC tunés possèdent des lampes à UV qui peuvent créer des éclairages extrêmement jolis. Le problème, c'est que c'est des UV quand même, vous avez pas peur de vous griller la peau, de choper un cancer? car la plupart des gens qui tunent leur PC restent plus de 6 heures a côté par jour :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je vois que beaucoup de PC tunés possèdent des lampes à UV qui peuvent créer des éclairages extrêmement jolis. Le problème, c'est que c'est des UV quand même, vous avez pas peur de vous griller la peau, de choper un cancer? car la plupart des gens qui tunent leur PC restent plus de 6 heures a côté par jour :roll:

En fait, il existe 2 types d'UV.

Les UVA et UVB, si je me trompes pas, les UVA, utilisés dans les néons, ne sont pas dangeureux, alors que les UVB font cramer! (Si c pas ça, tu inverse A et B et ça sera bon)

Donc, il n'y a aucune crainte à avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base les uv nocifs ne sont pas visibles à l'oeil nu, cependant comme dans les salons de bronsage les lampes à UV emmettent aussi dans le visible mais je ne sais pas si c'est le même type de lampe qui est utilisé pour le tuning pc. De plus il faut une exposition prolongé face aux UV et je crois pas que les lampes UV pour PC soient très puissantes. Le risque doit être minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les UVs sont tous dangereux, mais les A ont moins d'énergie, et s'écrasent sur l'épiderme, les B, elles, elles traversent l'épiderme et peuvent endommager le matériel génétique des céllules (et donc provoquer un cancer)... Si je ne m'abuse...

Enfin, les lampes à UVs, c'est surtout des UVA, et elles sont pas trop dangereuses... Seule consigne: éviter le contact avec les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...