Aller au contenu

Droit des fichiers


abitbool

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt changer de PC et je vais garder mes data sur mon disque dur actuel en le mettant dans un boitier pour en faire un disque externe

Je me souviens de soucis avec les droits des fichiers (lié au NTFS je crois), est-il possible de modifier pour que n'importe qui est les droits sur mes fichiers tant que j'ai ma session/mon PC qui fonctionne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire depuis ton PC si tu as les droits admin en donnant les droits complets à "tout le monde" sur le répertoire "Utilisateurs". Mais attention: jouer avec les droits peut avoir des conséquences... surtout si tu te trompes!

Tu pourras aussi le faire sur ton nouveau PC (et je te le conseille chaudement) si tu as les droits admin. Au premier accès à un répertoire dont le nouveau Windows ne reconnaît pas les droits (même si tu t'appelles pareil sur le nouveau PC, tu n'as pas la même identité informatique), Windows te demandera de taper le mot de passe Admin pour te donner des droits sur le dossier. Tu pourras aussi le faire en avance en faisant click-droit -> propriétés -> sécurité -> modifier (là on te demande le mot de passe admin).

Tu enlèves tout et tu ajoutes "Tout le monde" en accès complet  (laisse aussi "Système" s'il est là). Bon, j'avoue que je ne sais pas si ça va marcher, il faudra peut-être passer par l'écran "avancé" mais tu ne perdras pas de données.

tlm.png.94561b2fba77ae94a87723b8a30c66dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...