Aller au contenu

USB2 ou FIREWIRE

Messages recommandés

Posté(e)

-Si l'on met les disque dur lui meme, est-ce que tous les boitiers et leurs interfaces se valent?

Par exemple, je prend un HD 120Go 7200tr/min 8mo de cache, aura-t-il les meme perfs selon qu'il sera dans un boitier de telle ou telle marque?

-Dans quelle mesure les perfs du PC seront-elles diminués lors de l'acces ou du transfert de fichiers vers ce HD?

Posté(e)
:fou::pleure: perso je trouve le firewire plus constant, certe l USB 2 est plus rapide mais il est aussi plus irregulier . Evidement tous les pc n ont pas de port firewire , ce que j ai fais c est acheter un disque dur ide et une box pour transformer celui ci en portable , celle ci possedant une sortie Firewire 400 et une usb 2 comme ça tout le monde est content :D:yes:
Posté(e)
  Neo_13 a dit :
sensiblement équivalent... à l'avantage de l'usb2
  korrigan a dit :
je dirai aussi usb2 mais pour sa plus grande compatibilité au niveau du parc info.

USB2 pour les mêmes raisons...

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai à disposition un DD LaCie 160Go USB2 (200€) et je dois dire qu'il est impressionnant de par sa rapidité de temps d'acces (estimé à 6ms sous Sandra). Pour exemple, il met 18' pour ingurgiter 24Go de données...

c celui là : http://www.surcouf.com/mailto/default2.asp?cookie%5Ftest=1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...