Aller au contenu

hp pavillon zd 7045


acalabrais

Messages recommandés

bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum et je voudrai plusieurs avis si possible sur le HP PAVILLON ZD 7045 PHOTOSMART à 15000F

vaut il le coup ou peut etre auriez vous d autres pc portables avec un meilleur rapport qualité/prix.

merci

je precise que meme si c est pas forcemment ce qui me fera me decider dans l achat d un portable j aimerai bien trouvé un 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue :D

Pour faire simple, c'est un très bon portable si pour toi le comfort d'utilisation n'est pas important!

Car avec ces 7kg et le bruit qu'il fait, c n'est pas le top!

Pour preuve, voici des commentaires d'utilisateurs (provenant de clubic):

Trop C Trop !

Trop Bruyant,

Trop Lourd (presque 7 kgs avec Transfo, Mallette,...)

Trop Chaud pour être porté sur les genoux (entre le GSM qui irradie et le PC qui chauffe, voilà le meilleur contraceptif masculin...)

Trop Fragile : Les 2 charnières (très cheap) ne peuvent supporter l'écran lors de déplacement en TGV et ce dernier ne cesse de trembler...

Trop grossier, le clavier n'a pas assez de ressort pour la frappe rapide (domage car la pavé numérique est un vrai bonheur)

Trop grossier (bis) le "touchpad" n'a aucune finesse dans la sélection et il devient vite aléatoire...

Enfin, 2 c'est trop, 1 c'est juste mais 0 pour le principe car à ce prix il n'est même pas garantie 3 ans...

Je le retourne à la Fnac et reste chez Dell qui d'ailleurs a un 8600 parfait voire le 9100 pour ceux qui comme moi l'utilise aussi pour le jeu et la quelle bonheur !

bonjour le bruit !!!

ok il est super beau , ok il sait faire plein de trucs.

d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai acheté.

arrivé a la maison , je m'installe tardivement apres avoir tout installé et profitant que toutes ma tribu dorment ( ma femme + 3 enfants).

je le mets enfin en marche et j'entend ce que nous "acheteurs" n'entendons pas , lorsque nous achetons dans les magasins "LE BRUIT DE LA MACHINE" tellement present que pour celui qui l'utilise dans un environement zero bruit comme moi, cela devient INSUPPORTABLE.

pour celui qui sera amené à l'utiliser dans un contexte bruyant tel que les bureaux et autres , il reste un produit fantastique.

pour les sourds , il est bien aussi. pour ma part ,je me suis fais rembourser à regret et je vais attendre les futures générations de portables sans bruits pour enfin savourer des moments de détentes. ps : attention le transfo pése 800 grammes

Mon point de vue est que en 17", il n'y a que un choix possible, il s'appelle Macintosh!

Pour un portable de la catégorie grand écran, je pencherais plus vers les sony GRT avec écran 16"!

Mais bon, pour moi, il n'y a que les processeurs pentium-M qui valent réellement le coup sur portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour mon ignorance mais qu a t il de plus le pentium M en comparaison du pentium IV ht?

sinon le hp pavillon 7045 n est pas forcemment celui que je veux acheter mais j aimerai trouver la meilleure machine possible et c est vrai que les caracteristiques du 7045 sont tres bonne je trouve.

mais si je comprends bien mieux vaut que je prenne un centino pentium M qu un pentium IV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les grosses différences entre le p-M et le p4 sont:

- la vitesse du processeur :

entre 1,3 et 1,7 pour le p-M mais équivaut à p4 2,2 à p4 2,8GHz car processeur bien mieux optimisés!

- la chaleur dissipée :

le pentium-M crée très peu de chaleur (de 6 à 20W) alors que le p4 en fait plus de 60!!

- le bruit:

Du à cette chaleur, le système de ventilation du p4 est beaucoup plus gros et bcp plus bruyant!

- l'autonomie:

En usage bureautique, à baterrie équivalente, le p-M à une autonomie entre 2 et 3 fois celle du p4. Pour les jeux, la différence est moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le p4-M est un p4 qui dispose de la technologie speedstep d'autorégulation de la fréquence en fonstion de l'usage. C donc mieuc qu'un p4, mais n'a rien à voir avec un p-M. Pour info, il consomme de 20W à 60W environ!

Mon choix se ferait parmi:

- asus m6000n : liste ici

- toshiba m30 : liste ici mais qui a une carte graphique moins bonne

- acer tm8xx : liste ici, la série aspire 2000 est aussi envisageable mais de moins bonne qualité

- dell 8600 : liste ici

Pour moi, le choix aurait lei parmi ceux là pour les écrans de 15" et plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...