Aller au contenu

Athlon/Celeron/P4?


leese

Messages recommandés

Bonjour,

je projète d'acheter un portable dans le but essentiellement de faire des prises de sons multipistes avec une carte MOTU 896HD.

(Eventuellement faire tourner un ou deux jeux à l'occasion)

On m'a déconseillé d'opter pour le P4 parceque trop bruyant...

Je sais qu'à une époque, l'athlon avait des problèmes de compatibilité avec les cartes sons...

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

Préférez-vous l'athlon ou le céleron?

Merci à tous pour votre aide précieuse. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement des processeurs pour portables, je pense que l'ordre suivant est le plus correct de nos jours:

du meilleur au plus mauvais:

- pentium-M (centrino) > puissant et chauffe peu

- athlon xp-M > en mode baterrie, il sait se faire très discret

- pentium 4-M > chauffe bien mais dispose quand meme d'une fonction d'économie d'énergie

- pentium 4 > processeur de desktop, à éviter (il suffit de voir les ventilo nécessaire dans un desktop pour s'apercevoir que c pas fait pour portable)

- celeron p4 > idem pentium4 mais avec perfs "mauvaises"

Sinon, il existe aussi les:

- transmeta crusoe : manque de puissance (le 1GHz correspond à un pIII 650 environ)

- celeron M : basé sur le pentium-M avec cache L2 réduite (pas très diffusé comme processeur actuellement - vu uniquement chez packard bell)

Voilà en gros la gamme des processeurs pour portable actuel, après, il y a aussi des déclinaisons LV (low voltage) et ULV (ultra Low Voltage) mais les tarifs sont plutot très hauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore filou de m'aider sur ce nouveau post...

Sais-tu s'il y a des problèmes de compatibilité par rapport à l'athlon avec certaines cartes sons?

Mis a part le bruit, les performances de l'athlon restent-elles correctes par rapport au P4 pour des applis particulières comme le traitement du son?

Enfin, je ne connais pas du tout le proc centrino, peux tu me comparer ce proc à un p4 par exemple?( un centrino 1.4Ghz equivaut à quoi?)

merci beaucop de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me remercie pas trop, j'vais avoir des grosses chevilles après :mdr:

Pour les cartes sons, je n'est jamais entendu de problèmes avec les athlons, mais peut de gens ajoutes des cartes sons sur des portables, le mieux et de voir la compatibilité directe sur la carte son!

Pour faire un comparatif:

centrino 1,4 équivaut à p4 2,4GHz équivaut à xp2400+ environ dans la plupart des utilisations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te prévenir tout de suite.

Avec ce modèle, il y a de fortes chances que tu doives installer un patch powernow qui est sur le site de acer afin de bien gérer le processeur.

L'opération prend 5 minutes.

Mais moi, j'aurais plus pris un travelmate 261:

http://www.prixdunet.com/details/9575/

Plus léger et aussi performant, mais ptet un peu plus cher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton choix est-il motivé uniquement par le poids?

personnellement, je ne compte pas transporter mon portable tous les jours tout le temps, donc le poids n'est pas très important, par contre, le prix moins élevé me permettra de rajouter de la ram et d'acheter un disque dur externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon choix n'est pas que motivé par le poids!

Il est motivé par le processeur très comfortable, le fait que les travelmates sont de meilleure qualité que les aspire, et qu'il dispose du wifi également (peut toujours servir pour plus tard)!

Et par le fait que les gens qui ont des travelmates font moins appel au SAV que ceux qui ont des aspires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis renseigné au près de notre grand manitou musicien, Phibee, et le portable n'aura normalement pas de problème à faire tourner ta MOTU.

Voici son message

aucun problème niveau puissance vu que déjà, c'est la carte (USB ou Firewire ??) qui va gérer l'audio et non le proc, surtout si c'est pour de la prise de son, chose qui ne necessite pas le cpu mais du débit rapide et CONSTANT niveau disques durs.

par contre après, niveau mixage, en ajoutant des plugin temps réel (compression, reverb, audio-instru..etc...etc) là c'est le CPU de l'unité centrale qui va être sollicité, mais pas de panique franchement !

Dis-lui juste de désactiver tous les trucs inutiles en tâche de fond, tous les trucs qui font "zilo" mais qui risque d'induire des interruptions (irq ou usb) et pitêtre des clics ou autres merdes...

woala.

Et si tu veux parler musique, tu peux aller voir ce topic:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=5110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...