Aller au contenu

cartes graphiques / cartes sons


vmad

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais vous expliquer mon cas, merci par avance a tous ceux qui voudront bien me donner quelques conseils.

Il y'a de cela bien longtemps j'étais assez passionné par l'informatique, j'avais un putain de bon PC a l'époque ( un 233Mhz pour que vous situiez) avec une 3DFX2 qui venait de sortir et tou, le pied quoi!!

Bon j'étais un peu au courant des nouveautés et tout, je savais OC mon proc ou ma carte graphique sans probleme...

Bon suite a ca, je me suis separé de mon PC et j'ai récuperé un portable ZDS 133Mhz :yes: que j'utilise jusqu'a présent... C'est trop une merde...

Bon... Tout ca pour dire quoi, que en fait :

je viens de recuperer un pc, un P4 1,6Ghz 256Mo de ram (un NEC powermate).

Mais la carte graphique a l'aire merdique, et la carte son est integré au chipset.

Que me conseilleriez vous de faire au sujet de ces deux cartes?

La carte graphique me parait un investissement indispensable, mais je n'arrive pas du tout a me retrouver dans tous ces modèle donc les prix vont du simple au fois10!

Alors pour une utilisation jeux / internet / divx / 3ds(un peu) / réencodage divX , qu'est ce qu'il me faudrait?

je sais c vague comme question, mais je suis trop a la masse, j'ai regardé sur monsieurprix la liste des cartes graphique, ca m'a fait mal a la tete :D

Et pour les tuner TV, mieux vaut prendre une carte dédié ou une combinée?

en sachant que ca me ferait mal de mettre plus de 1000 balles dans la carte graphique ( vu que c le prix que jai mis dans le PC)

Bon et pour la carte son, est ce que les integrés sont vraiment nulles ou ca peut aller pour une utilisation stéréo?

Voila voila, ca serait tres tres sympa de m'aider un peu, bonne nuit a tous! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 150€, en carte graphique, tu peux avoir une radeon 9600pro, ou une gforce fx5700 qui qont suffisantes pour jouer à la plupart des jeux.

Pour la carte son, tout dépend si tu est un mélomane. La carte intégrée donne un son correct qui est suffisant pour bcp de monde! Mais si tu veux du bon son, il suffit de mettre 25-30€ en général!

Par contre, sur ta config, je verrais pour rajouter de la ram, mais tout dépend du type de ram qui est utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben g pas encore analysé tout bien, vu que j'ai pas encore d'écran, mais y'a que une barette de 256 dedans.

Mais pour la carte graphique, g un pote qui m'a proposé des cartes a 45euros, voire 30euros, c de la merdasse? vu que je me suis arrté a la 3dfx2 ca m'avait impressionné, mais bon... c'etait une ATI je sais plus quoi avec 128Mo.

Faut il vraiment mettre 150€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu veux jouer à quoi ?

Pour le DivX et son réencodage, c'est plutot du coté CPU ça de toute façon.

La CG, c'est juste pour les jeux et 3DS (m'enfin là je ne sais pas ce que valent les cartes non pro avec ce soft... les cartes NVIDIA se transforment assez facilement en Quadro [Pro] par contre).

Tu t'es vraiment arreté aux 3DFX2 ? Non parce que là t'as du retard :yes:

Sinon oui une CG à 30 €, à moins de vouloir jouer à des jeux datant de plusieurs (et longues) années c'est pas la peine...

Pour la carte TV, prend toi une dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup pour ces reponse, c sympa!

Oui oui quand je dis que je me suis arreté a ca, c vraiment a ca! :yes:

Et question OC des CG, on peut gagner des perfs significatives ou c juste quelques fps sur 3DMark?

Et alors si il fallait synthétiser?

un radeon 9600pro, ou une gforce fx5700 pour 1000balles c le meilleur rapport qualité prix ?

Et question marques faut cibler quelque chose? ou une sans marque est aussi bien?

Et question quantité de memoire de la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je viens d'aller voir sur le site de surcouf...

Mais dans les constructeurs déclinent leurs chipstets en dizaines de modeles?????

radeon 9600,9500,9700,9000je sais pas quoi

et pareil pour les gforce!

Ou se situent les différences dans toute la gamme? la quantité de RAM? ou bien chaque carte existe en plusieurs qté de memoire différente??

Mais en gros, les deux meilleurs chipsets sont bien les Radeon 9XXX et les geforce 5XXX ?

Faudra donc que je choisisse dans ces gamme?

A partir de laquelle est ce que je pourrais bien faire tourner mes jeux et autres sachant que je cherche pas forcément a utiliser des resolution 1024 et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau quantité de mémoire de la CG, 128 c'est suffisant, 256 :yes: et 512 (bientot...) encore moins.

Pour les Radeon 9xxx et GeForce FX 5xxx, il y a bien évidemment d'énormes différences.

Radeon 9200/9600 SE pour le bas de gamme chez ATI.

Radeon 9600/9700 pour le moyen gamme.

Radeon 9800 Pro et XT pour le haut de gamme.

GeForce FX 5200 pour le bas de gamme chez NVIDIA.

GeForce FX 5700 pour le moyen (évite les 5600).

GeForce FX 5900 et 5950 pour le haut de gamme.

Evite les XT c'est NVIDIA, chez eux cela signifie qu'il s'agit d'une version castrée, ce qui est l'inverse chez ATI.

Cela vaut pour toutes les GeForce sauf l'excellente FX 5900 XT au rapport performance/prix très intéressant. Va voir de ce coté si tu peux.

Cependant, que je te lis, j'ai l'impression que pour toi, la carte revée serait une... GeForce 4 Ti 4200.

Loin d'etre larguée, sans FSAA et AF, cette carte te suffira amplement.

En plus ta dernière phrase m'a bien fait sourir :yes: (aujourd'hui, on dirait plutot, pas moins de 1024, alors que toi tu dis pas plus :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: sur surcouf g pas trouvé la GeForce 4 Ti 4200 ! C un ancien modèle ?

J'ai juste trouvé des geforce 4 MX, je crois que c pas le top, non?

Par contre pour la FX 5900 XT elle coute apparemment environ le meme prix que la 5900 tout court ( a 20 euros pres ) c normal?

Mais bon de toute maniere ca fait un peu trop cher pour moi.

Et sinon entre ATI et geforce? une preference??

En plus ta dernière phrase m'a bien fait sourir  (aujourd'hui, on dirait plutot, pas moins de 1024, alors que toi tu dis pas plus ).

lol ben qu'est ce que tu veux, j'ai tellement été habitué a réduire les resolutions sur les jeux pour que ca saccade pas trop...

Ces derniers temps je rejoue a civilisation et colonisation, c pour te dire... Le jeu le plus en 3d, c funtracks!!

J'ai du mal a imaginer des jeux en 3D en 1280, en plus en réseau et qui saccade pas... :yes:

C'est possible pourtant a ton avis??? :D

Avec ma config et une carte moyenne gamme je v kiffer? Tu as un jeu ou deux a me conseiller en priorité pour en prendre plein la vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je te conseillerai une geforce fx 5700 128mb, ca doit etre suffisant pour ton utilisation et elle devrait te tenir un bon bout de temps

on trouve une fx5700 leadtek a 139€ ici

sinon la 9600 pro est aussi un bon choix, mais dans tout les cas evite les cartes nonames et powercolors :-D

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Merci beaucoup a tous!

Donc pour conclure, une geforce fx 5700 128mb ( ni noname, ni powercolor ).

Je crois bien que je v faire ca.

Merci encore de mavoir conseillé, mes questions pouvaient paraitre débile, mais je sors franchement d'une hibernation de 5ans! lol

Ca va me faire bizarre de voir les jeux actuels! lol

j'ai hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...